La soupe à Gertrude

La soupe à Gertrude  © Asmodée

"Mange ta soupe", pouvait-on entendre pendant notre jeune âge. Mais avant de la manger, il faut bien la faire et c'est là le but du jeu de La soupe à Gertrude.

 Le principe : achever la préparation de sa soupe en premier en ayant en main 3 cartes "légume" différentes.

Les joueurs doivent piocher tour à tour les trois premières cartes de la pioche, les regarder et en montrer une aux adversaires. A ce moment-là, le joueur qui vient de piocher ses trois cartes estime leur valeur et propose un prix pour commencer l'enchère. Les autres décident ou non de surenchérir dans l'optique de finir avec trois cartes "légume" différentes.

Jeu de bluff, de ruse et de stratégie, La soupe à Gertrude amuse autant les petits que les grands.


Prix : 9,99 euros

A partir de 6 ans

Les explications en vidéo 


"Mange ta soupe", pouvait-on entendre pendant notre jeune âge. Mais avant de la manger, il faut bien la faire et c'est là le but du jeu de La soupe à Gertrude.  Le principe : achever la préparation de sa soupe en premier en ayant en main 3 cartes "légume" différentes. Les joueurs doivent piocher tour à tour les trois premières cartes de la pioche, les regarder et en montrer une aux adversaires. A ce moment-là, le joueur qui vient de piocher ses trois cartes estime leur valeur et propose un prix pour commencer l'enchère. Les autres décident ou non de surenchérir dans l'optique de finir avec trois cartes "légume" différentes. Jeu de bluff, de ruse et de stratégie, La soupe à Gertrude amuse autant les petits que les grands. Prix : 9,99 euros A partir de 6 ans Les explications en vidéo 
© Asmodée