Le chef étoilé Alain Alexanian signe la carte du Duc des Lombards

Depuis le 20 février dernier et après sept mois de  travaux Le Duc des Lombards a ré-ouvert ses portes. Désormais ce jazz club propose un tout nouvel espace de restauration ouvert toute la journée.

Dès 10h du matin, le café accueille les convives. L'établissement propose ensuite tout au long de la journée une cuisine saine et inventive. La carte a été confiée au chef étoilé Alain Alexanian. Quinze années étoilé au Guide Michelin pour son restaurant L'Alexandrin à Lyon, élu Palme d'or du meilleur concept de la restauration 2005 par le Leaders Club pour A. Café, le chef pense le bien-manger comme un art de vivre à la française.  

Pour Le Duc des Lombards, il joue avec les cinq sens, les plats sont composés de produits frais, de saison, souvent issus de l'agriculture biologique ou sélectionnés auprès de petits producteurs. Les produits plus lointains proviennent pour la plupart du commerce équitable. Ses spécialités sont servies dans des plats en fibres naturelles. Le soir, avec le souci du respect des spectateurs et des musiciens, Alain Alexanian a créé  une collection de Croq'n Jazz originaux : Pied de porc et lentilles vertes du Puy au piment d'Espelette, Jarret de bœuf salade verte et carottes cuisinées au cumin, Foie gras de canard poêlé salade verte et gingembre confit, Poire et kumquats confits à la crème de pistache…