Une caméra Gopro fatale ?

La Gopro en question © GALIMBERTI - OLYMPIASIPA
En octobre 2014, près d'un an après l'accident, Jean-Louis Moncet, journaliste spécialisé en Formule 1, apporte un éclairage nouveau en déclarant au micro d'Europe 1 : "Ce n'est pas le choc, mais le pilier de la GoPro qu'il avait sur son casque qui a abîmé son cerveau". Une hypothèse également soulevée par le journal The Telegraph quelques mois plus tôt.

Des déclarations qui ont en tout cas eu des conséquences inattendues : trois jours après, le cours du titre de GoPro a chuté de 12 % à l'ouverture de la Bourse. Dans la foulée, la société a menacé de porter plainte contre Moncet avant que ce dernier ne calme le jeu en précisant que ce n'était que son opinion, et pas une information. Cinq plus tard, GoPro est toujours officiellement hors de cause.
En octobre 2014, près d'un an après l'accident, Jean-Louis Moncet, journaliste spécialisé en Formule 1, apporte un éclairage nouveau en déclarant au micro d'Europe 1 : "Ce n'est pas le choc, mais le pilier de la GoPro qu'il avait sur son casque qui a abîmé son cerveau". Une hypothèse également soulevée par le journal The Telegraph quelques mois plus tôt. Des déclarations qui ont en tout cas eu des conséquences inattendues : trois jours après, le cours du titre de GoPro a chuté de 12 % à l'ouverture de la Bourse. Dans la foulée, la société a menacé de porter plainte contre Moncet avant que ce dernier ne calme le jeu en précisant que ce n'était que son opinion, et pas une information. Cinq plus tard, GoPro est toujours officiellement hors de cause.
© GALIMBERTI - OLYMPIASIPA