Une pression difficile à supporter pour Mick, son fils

Mick Schumacher est pilote de Formule 3. © HZPIXATHLON - SIPA
Mick (19 ans), le fils de Michael Schumacher, marche aujourd'hui sur les traces de son père puisqu'il évolue en championnat de Formule 3. Pourtant, selon Max Verstappen, l'un de ses amis et également fils de pilote, Mick souffre particulièrement de l'absence de son aîné. "Il est clair que Michael manque à son fils dans son parcours jusqu'à la Formule 1, déclarait-il en avril 2016. C'est triste qu'il ne puisse pas l'aider alors qu'il en est au tout début de sa carrière".

Verstappen a également ajouté que le passé du père de Mick Schumacher ajoutait à la difficulté : "Mick vit une situation difficile. Il a une pression énorme sur les épaules parce que son père a réussi quelque chose d'extraordinaire en F1. Il est toujours sous le feu des projecteurs". Mick s'est lui pudiquement confié à ce sujet en mars 2017, à RTL Deutschland : "Je dois reconnaître qu'il est mon idole. C'est le meilleur. Il joue un rôle de modèle pour moi".
Mick (19 ans), le fils de Michael Schumacher, marche aujourd'hui sur les traces de son père puisqu'il évolue en championnat de Formule 3. Pourtant, selon Max Verstappen, l'un de ses amis et également fils de pilote, Mick souffre particulièrement de l'absence de son aîné. "Il est clair que Michael manque à son fils dans son parcours jusqu'à la Formule 1, déclarait-il en avril 2016. C'est triste qu'il ne puisse pas l'aider alors qu'il en est au tout début de sa carrière". Verstappen a également ajouté que le passé du père de Mick Schumacher ajoutait à la difficulté : "Mick vit une situation difficile. Il a une pression énorme sur les épaules parce que son père a réussi quelque chose d'extraordinaire en F1. Il est toujours sous le feu des projecteurs". Mick s'est lui pudiquement confié à ce sujet en mars 2017, à RTL Deutschland : "Je dois reconnaître qu'il est mon idole. C'est le meilleur. Il joue un rôle de modèle pour moi".
© HZPIXATHLON - SIPA