Le roller

© Yann Bohac/SIPA
Discipline à part entière des Jeux olympiques de la jeunesse en 2018, le roller veut surfer sur cette vague pour entrevoir Paris 2024. Pour Tokyo 2020, le roller avait déjà déposé une candidature mais cette dernière avait été refusée.

La discipline n'est pas très médiatique mais a des ambitions. "Le skate, qui fait partie de notre Fédération, sera présent aux JO de Tokyo 2020, c'est un premier pas, a expliqué récemment le chef de la délégation française. Mais nous n'avons pas encore de gros sponsors. "Pourtant, la France est l'une des meilleures nations mondiales en rollers, Paris 2024 peut être la solution", expliquait Sébastien Martin après les Mondiaux de roller en septembre 2017.
Discipline à part entière des Jeux olympiques de la jeunesse en 2018, le roller veut surfer sur cette vague pour entrevoir Paris 2024. Pour Tokyo 2020, le roller avait déjà déposé une candidature mais cette dernière avait été refusée. La discipline n'est pas très médiatique mais a des ambitions. "Le skate, qui fait partie de notre Fédération, sera présent aux JO de Tokyo 2020, c'est un premier pas, a expliqué récemment le chef de la délégation française. Mais nous n'avons pas encore de gros sponsors. "Pourtant, la France est l'une des meilleures nations mondiales en rollers, Paris 2024 peut être la solution", expliquait Sébastien Martin après les Mondiaux de roller en septembre 2017.
© Yann Bohac/SIPA