Kylian Mbappé : une longue absence, le PSG communique sur sa blessure

Kylian Mbappé : une longue absence, le PSG communique sur sa blessure MBAPPE - Le PSG a publié aujourd'hui un communiqué médical concernant plusieurs joueurs, dont Kylian Mbappé, blessé hier contre Toulouse. L'attaquant parisien sera absent pour une durée de 4 semaines. Il est forfait pour les matchs de l'équipe de France.

[Mis à jour le 26 août 2019 à 14h56] Le PSG a confirmé ce lundi midi les informations publiées par plusieurs médias dans la matinée : Kylian Mbappé, victime d'une blessure à la cuisse dimanche soir lors du match contre Toulouse et contraint de céder sa place, sera bien indisponible pendant un mois. "Kylian Mbappé s'est blessé hier aux ischios jambiers gauches, les examens passés ce matin confirment une absence de 4 semaines selon l'évolution, indique le communiqué du club, qui précise par ailleurs que Edinson Cavani, blessé à la hanche, devrait être absent durant 3 semaines. Titulaire hier soir pour cette 3e journée de Ligue, Kylian Mbappé s'est blessé à la suite d'une accélération dans la surface de réparation adverse. L'attaquant s'était rapidement tenu l'arrière de la cuisse avant de demander le changement dans  la foulée, sous le regard contrarié de son entraîneur Thomas Tuchel.

Cette blessure n'est évidemment pas une bonne nouvelle pour le PSG, également privé actuellement de Julian Draxler, Ander Herrera, Thilo Kehrer et donc d'Edinson Cavani. La durée d'indisponibilité communiquée signifie que, sauf rétablissement express (aucun risque ne devrait toutefois être pris), Kylian Mbappé manquera les prochains matchs de Ligue 1 face à Metz, contre Strasbourg, face à Lyon, et sans doute contre Reims, mais aussi la première journée de la Ligue des champions (le tirage au sort de la phase de poules aura lieu jeudi). Enfin, cette blessure de Mbappé est aussi un coup dur pour l'équipe de France, qui sera privée de son attaquant pour les réceptions de l'Albanie et d'Andorre pour le compte des qualifications à l'Euro 2020. Les matchs que devraient manquer Kylian Mbappé :

  • Metz - PSG, vendredi 30 août (Ligue 1)
  • France - Albanie, samedi 7 septembre (éliminatoires de l'Euro 2020)
  • France - Andorre, mardi 10 septembre (éliminatoires de l'Euro 2020)
  • PSG - Strasbourg,  week-end du 14 septembre (Ligue 1)
  • Match de Ligue des Champions, mardi 18 ou mercredi 19 septembre
  • Lyon - PSG, dimanche 22 septembre (Ligue 1)
  • PSG - Reims, mercredi 25 septembre (Ligue 1)
  • Bordeaux - PSG, week-end du 28 septembre (Ligue 1)

En savoir plus

Salaire de Kylian Mbappé

Le 26 mars dernier, l'hebdomadaire France Football annonçait que le Real Madrid, qui souhaite rebondir cette saison après un exercice 2018-2019 raté, serait prêt à engager la somme de 280 millions d'euros pour recruter la pépite parisienne. Une information que le quotidien espagnol El Mundo a tempéré quelques jours plus tard en affirmant que les dirigeants madrilènes ne compteraient pas tenter l'opération Mbappé cet été. Pour mieux revenir à la charge l'an prochain ? Quoi qu'il en soit, le PSG, bien conscient de posséder dans ses rangs un joueur capable de lui faire passer un cap au plus haut niveau européen, aurait décidé de prendre les devants. Toujours selon El Mundo, le quotidien parisien envisagerait, pour "verrouiller" le dossier Mbappé, de proposer à son attaquant une prolongation de contrat assortie d'un salaire gigantesque de 40 millions d'euros par an alors que l'international français touche environ la moitié actuellement. Kylian Mbappé, qui dispose aujourd'hui d'un contrat courant jusqu'en juin 2022, pourrait ainsi être lié au club parisien pour au moins un ou deux ans de plus, et deviendrait surtout quasiment intouchable financièrement pour d'éventuels prétendants.

Kylian Mbappé au PSG

Kylian Mbappé a rejoint le PSG, en provenance de Monaco, le 31 août 2017. Pour s'offrir les services du prodige, le club parisien avait conclu à l'époque un deal prévoyant un prêt assorti d'une option d'achat automatique de 180 millions d'euros. L'attaquant a rapidement pris ses marques au Paris Saint-Germain en enchaînant les buts en Ligue 1 et en Ligue des champions. Sur la lancée de la Coupe du monde, pendant laquelle il s'est révélé au niveau mondial, la saison 2018-2019 lui a permis de passer encore un nouveau palier en club et d'être désormais considéré comme l'un des meilleurs (et des plus chers) joueurs du monde. Mbappé, qui est lié au PSG par un contrat courant jusqu'en 2022, perçoit un salaire net proche des 18 millions d'euros par an dans la capitale.

Kylian Mbappé et le Real Madrid

L'intérêt du Real Madrid pour Kylian Mbappé ne date pas d'hier. Le club espagnol s'était déjà intéressé au joueur français alors que ce dernier n'était âgé que de 14 ans, mais la pépite et son clan avaient finalement opté pour l'AS Monaco. Le Real était revenu à la charge en 2017 pendant la dernière saison de Mbappé dans la Principauté. A l'époque, les dirigeants des Merengue étaient prêts à mettre 100 millions d'euros sur la table pour obtenir son transfert. C'est finalement le PSG qui s'était montré le plus convaincant dans ce dossier mais le Real Madrid n'a donc semble-t-il pas dit son dernier mot...

Stats de Kylian Mbappé

Si Kylian Mbappé impressionne le monde du foot par son style de jeu déroutant et ses accélérations foudroyantes, ce sont bien ses statistiques qui font de lui, à seulement 20 ans, l'un des attaquants les plus convoités de la planète. Après à peine deux saisons, Mbappé a en effet déjà inscrit plus de 80 buts avec le PSG, toutes compétitions confondues. Il a également fait trembler les filets à 12 reprises en 30 sélections en équipe de France, le tout en n'évoluant pas, la plupart du temps, dans un rôle d'avant-centre pur, le plus souvent occupé par Edinson Cavani en club et par Olivier Giroud chez les Bleus. Kylian Mbappé a également battu de nombreux records de précocité depuis ses débuts professionnels. A Monaco, il est devenu le plus jeune buteur du club, en février 2016, à tout juste 17 ans, puis le plus jeune buteur dans une demi-finale de Ligue des Champions, en marquant contre la Juventus Turin au printemps 2017. Il est ensuite devenu le pllus jeune buteur du PSG en Coupe d'Europe à 18 ans et 8 mois, en marquant face au Celtic Glasgow, puis le plus jeune joueur du monde à dépasser les dix réalisations en Ligue des Champions. En mars 2019, il est aussi devenu le plus jeune joueur à atteindre le cap des 30 sélections dans l'histoire de l'équipe de France (20 ans et 3 mois).

Origines de Kylian Mbappé

Né le 20 décembre 1998 à Paris, d'un père camerounais et d'une mère algérienne, Kylian Mbappé aurait pu choisir de jouer pour les Lions indomptables ou pour les Fennecs. Les fédérations du Cameroun et de l'Algérie se sont d'ailleurs montrées intéressés à ses débuts mais le jeune attaquant n'a jamais laissé de place au doute, en enchaînant notamment les sélections chez les -17 ans et surtout les -19 ans chez les Bleus, avant de faire son trou chez les A.

Article le plus lu - Typhon Faxai au Japon : les images › Voir les actualités

Football

Kylian Mbappé : une longue absence, le PSG communique sur sa blessure

Sommaire Salaire de Kylian Mbappé Kylian Mbappé au PSG Kylian Mbappé et le Real Madrid Stats de Kylian Mbappé Origine de Kylian Mbappé [Mis à jour le 26 août 2019 à 14h56] Le PSG a confirmé ce lundi midi les informations...

Je gère mes abonnements push