Disparition Medhi Narjissi : tout espoir envolé ? Le joueur du Stade toulousain introuvable

Disparition Medhi Narjissi : tout espoir envolé ? Le joueur du Stade toulousain introuvable Le Français Medhi Narjissi n'a toujours pas été retrouvé en Afrique du Sud, 24 heures après sa disparition.

L'espoir de retrouver vivant Medhi Narjissi s'amenuise. La Fédération française de rugby vient d'annoncer, ce jeudi 8 août après-midi, être "toujours sans nouvelles" du joueur de l'équipe Espoir du Stade toulousain. Depuis mercredi après-midi, le trois-quarts centre appelé avec l'équipe de France des moins de 18 ans pour un tournoi en Afrique du Sud a été "emporté par une vague" alors qu'il était en mer à Diaz Beach, située au Cap, la capitale sud-africaine. 

La FFR a annoncé que le drame s'est noué alors que "l'équipe participait à une séance de récupération dans un bain froid, en bord de mer, en présence des membres du staff, à un endroit où les joueurs avaient pied. Au moment où le groupe sortait de l'eau, Medhi a été emporté par une vague puis de forts courants, vers le large." L'équipe jeune des Tricolores était en déplacement depuis le 31 juillet pour disputer l'International Series, tournoi auquel elle a, depuis, refusé de participer.

Les autorités locales ont indiqué qu'à l'heure de la disparition, les vagues étaient hautes de 3 à 4 mètres. "Narjissi nageait peut-être à Diaz Beach lorsque de forts courants d'arrachement ont emporté l'adolescent dans la zone de surf", a expliqué Craig Lambinon, porte-parole de l'Institut national de secours maritime sud-africain, aux médias locaux. De nombreux moyens de secours ont été déployés (4 embarcations et 1 hélicoptère) mais, à ce stade, il n'y a "aucune trace de l'adolescent."

Selon les premiers éléments, un autre joueur se trouvait en mer avec Medhi Narjissi. "Il semble que deux personnes se trouvaient dans la zone des vagues, dans des courants d'arrachement, lorsque l'une d'elles a atteint le rivage, mais la deuxième personne a peut-être disparu dans l'eau", a ajouté Craig Lambinon.

Le joueur de 17 ans se trouvait de l'autre côté du Globe avec l'équipe de France de -18 ans  pour disputer l'International Series. Lors d'une sortie prévue dans l'océan Atlantique, il a été emporté par une vague, au cap de Bonne Espérance. Dans un communiqué de presse, la Fédération française de rugby, des bateaux et hélicoptères ont été mobilisés par les autorités locales pour tenter de retrouver le jeune homme.

Âgé de 17 ans, Medhi Narjissi a été formé au SU Agen, club dans lequel son père Jalil Narjissi s'est forgé une légende en portant le maillot ciel et blanc durant 12 ans. Trois-quarts centre, il évolue dans l'équipe Espoir du Stade toulousain depuis l'été 2022 après avoir été sacré champion de France en cadets Gaudermen avec le SUA lors de la saison 2021-2022.

Rugby