Athlétisme aux JO 2024 : une seule médaille pour Samba-Mayela, un maigre bilan

Athlétisme aux JO 2024 : une seule médaille pour Samba-Mayela, un maigre bilan Le bilan de la France en athlétisme aux JO de Paris 2024 est particulièrement maigre.

Avec le feu d'artifice des Français dans toutes les disciplines, le bilan de l'athlétisme français est particulièrement maigre avec seulement une petite médaille dans ces Jeux olympiques de Paris 2024, celle de Cyréna Samba-Mayela en 100m haies. La Française a échoué à un petit centième de la médaille d'or et sauve l'athlétisme français. Si les espoirs d'un titre étaient déjà anéantis avant même le début de la compétition avec le forfait de Kevin Mayer, les performances n'ont pas été à la hauteur et les déceptions se sont accumulées.

"C’est un bilan décevant, a jugé Romain Barras, patron de l’athlétisme français, en zone mixte après les dernières épreuves. Néanmoins on voit que pour aller chercher une médaille sur ces Jeux olympiques, qui ont un niveau extraordinaire, il fallait souvent un record de France, parfois même un record d’Europe ne suffisait pas pour aller chercher une médaille. On avait des athlètes qui étaient, on le savait, capables d’aller chercher des médailles, ça se jouait souvent entre la troisième place et la cinquième, sixième place, ça n’a jamais basculé sur la médaille, on a eu pas mal de quatrième, de cinquième, de sixièmes places malheureusement."

Découvrez notre encyclo des JO

Qui a gagné le plus de médailles ? En quelle année la France a été la meilleure ? Cherchez une olympiade, une discipline ou un pays pour découvrir tous les palmarès et les héros des Jeux olympiques.

Jeux Olympiques