Départ à Monaco

Monaco : un départ glamour pour l'une des plus célèbres courses cyclistes. © Jacqueline Joly

Monaco a déjà été 5 fois "ville-étape" du Tour de France. Mais c'est la première fois que la Grande Boucle s'élancera de la Principauté.

La ville va offrir un parcours exigeant et technique aux cyclistes, avec plusieurs passages assez raides, et notamment une pente à 10 %.

Le contre-la-montre de 15 km verra les coureurs s'élancer sur la ligne de départ du Grand Prix de Formule 1. Ils retrouveront aussi le Tunnel, puis la célèbre route de la piscine, où ils devraient atteindre leur vitesse maximale.

1re étape, le 4 juillet : Monaco-Monaco

Monaco a déjà été 5 fois "ville-étape" du Tour de France. Mais c'est la première fois que la Grande Boucle s'élancera de la Principauté. La ville va offrir un parcours exigeant et technique aux cyclistes, avec plusieurs passages assez raides, et notamment une pente à 10 %. Le contre-la-montre de 15 km verra les coureurs s'élancer sur la ligne de départ du Grand Prix de Formule 1. Ils retrouveront aussi le Tunnel, puis la célèbre route de la piscine, où ils devraient atteindre leur vitesse maximale. 1re étape, le 4 juillet : Monaco-Monaco
© Jacqueline Joly