Le Tour le plus haletant

Laurent Fignon a laissé filer une 3e victoire dans le Tour pour 8 secondes. © L'Internaute Magazine

La prime du suspense revient sans conteste au Tour 1989. Cette année là, la victoire finale échappe au Français Laurent Fignon pour 8 petites secondes !

Avant la dernière étape, le tricolore compte 50 secondes d'avance sur Greg LeMond. L'ultime affrontement se joue dans le contre-la-montre de 24,5 km entre Versailles et Paris, le 23 juillet.

Le Français est quelque peu pessimiste puisqu'une inflammation à l'entrejambe l'a empêché de s'échauffer correctement avant cette dernière étape. Il termine finalement 58 secondes derrière l'Américain.

Après 3 257 km, Laurent Fignon s'incline pour 8 secondes, l'équivalent de 82 mètres ! C'est l'écart le plus faible de l'histoire du Tour entre le vainqueur et son dauphin.

La prime du suspense revient sans conteste au Tour 1989. Cette année là, la victoire finale échappe au Français Laurent Fignon pour 8 petites secondes ! Avant la dernière étape, le tricolore compte 50 secondes d'avance sur Greg LeMond. L'ultime affrontement se joue dans le contre-la-montre de 24,5 km entre Versailles et Paris, le 23 juillet. Le Français est quelque peu pessimiste puisqu'une inflammation à l'entrejambe l'a empêché de s'échauffer correctement avant cette dernière étape. Il termine finalement 58 secondes derrière l'Américain. Après 3 257 km, Laurent Fignon s'incline pour 8 secondes, l'équivalent de 82 mètres ! C'est l'écart le plus faible de l'histoire du Tour entre le vainqueur et son dauphin.
© L'Internaute Magazine