Il a longtemps eu honte de faire du vélo

© Shutterstock/SIPA
Pour Romain Bardet, le cyclisme est resté pendant de longues années une passion difficile à assumer et peu partagée par les enfants de son âge.

"À l'adolescence, il y a des affirmations plus viriles qu'expliquer qu'on se rase les jambes, expliquait-il dans une interview au JDD en juillet 2016. Sans me comparer à Billy Elliot, le vélo ne m'apparaissait pas comme une trajectoire commune. Au collège, on n'était que trois à rouler donc j'ai pris l'habitude de ne pas l'étaler. Aujourd'hui, je n'ai plus honte mais je considère qu'on peut trouver de la valeur dans l'humain et pas dans son statut".
Pour Romain Bardet, le cyclisme est resté pendant de longues années une passion difficile à assumer et peu partagée par les enfants de son âge. "À l'adolescence, il y a des affirmations plus viriles qu'expliquer qu'on se rase les jambes, expliquait-il dans une interview au JDD en juillet 2016. Sans me comparer à Billy Elliot, le vélo ne m'apparaissait pas comme une trajectoire commune. Au collège, on n'était que trois à rouler donc j'ai pris l'habitude de ne pas l'étaler. Aujourd'hui, je n'ai plus honte mais je considère qu'on peut trouver de la valeur dans l'humain et pas dans son statut".
© Shutterstock/SIPA