Il est passionné par le vin

© SIPA
Lorsqu'il est interrogé sur ces hobbies, par L'Equipe, en mars dernier, la réponse de Romain Bardet fuse : "Oui, le vin ! Avec une préférence pour les Côtes-du-Rhône. Depuis deux ans, avec Clément Chevrier (NDLR : un équipier devenu ami) et d'autres amis, on visite les caves pendant une semaine durant l'intersaison : le Bordelais et, l'hiver dernier, la Bourgogne".

Le coureur français s'est constitué une petite cave au fil du temps et trouve même un parallèle avec son métier de cycliste : "J'aime l'idée du travail du vin : on le fait vieillir sans pouvoir toujours prédire son évolution. Comme en vélo. Il n'y a qu'un seul juge : le temps".
Lorsqu'il est interrogé sur ces hobbies, par L'Equipe, en mars dernier, la réponse de Romain Bardet fuse : "Oui, le vin ! Avec une préférence pour les Côtes-du-Rhône. Depuis deux ans, avec Clément Chevrier (NDLR : un équipier devenu ami) et d'autres amis, on visite les caves pendant une semaine durant l'intersaison : le Bordelais et, l'hiver dernier, la Bourgogne". Le coureur français s'est constitué une petite cave au fil du temps et trouve même un parallèle avec son métier de cycliste : "J'aime l'idée du travail du vin : on le fait vieillir sans pouvoir toujours prédire son évolution. Comme en vélo. Il n'y a qu'un seul juge : le temps".
© SIPA