Il a tout changé dans son alimentation

Romain Bardet a adopté de nouvelles habitudes alimentaires © Christophe Ena/AP/SIPA
Toujours en quête de progression, Romain Bardet s'est attaché les services d'un nutritionniste, Denis Riché, depuis le mois d'octobre 2013. "Romain m'a dit : J'ai lu tous vos bouquins mais j'ai besoin de plus que ça", racontait ce dernier en 2014, dans l'Equipe. Depuis les deux hommes ont mis en place un suivi individualisé basé sur la micronutrition. "Je travaille sur la reconstitution des réserves énergétiques et le maintien de l'équilibre hydrique et minéral", précisait alors le spécialiste.

De nouvelles habitudes alimentaires qui ont complètement convaincu le coureur d'AG2R. "Le suivi en micronutriments m'a beaucoup aidé au niveau de l'acclimatation à la chaleur, elle a eu un rendu assez remarquable sur mon état physique et biologique", constatait Bardet en 2016.
Toujours en quête de progression, Romain Bardet s'est attaché les services d'un nutritionniste, Denis Riché, depuis le mois d'octobre 2013. "Romain m'a dit : J'ai lu tous vos bouquins mais j'ai besoin de plus que ça", racontait ce dernier en 2014, dans l'Equipe. Depuis les deux hommes ont mis en place un suivi individualisé basé sur la micronutrition. "Je travaille sur la reconstitution des réserves énergétiques et le maintien de l'équilibre hydrique et minéral", précisait alors le spécialiste. De nouvelles habitudes alimentaires qui ont complètement convaincu le coureur d'AG2R. "Le suivi en micronutriments m'a beaucoup aidé au niveau de l'acclimatation à la chaleur, elle a eu un rendu assez remarquable sur mon état physique et biologique", constatait Bardet en 2016.
© Christophe Ena/AP/SIPA