Il s'est payé lui-même un stage en altitude en Sierra Nevada

Romain Bardet © LANCELOT FREDERIC/SIPA
La progression de Romain Bardet depuis plusieurs années tient à l'amélioration d'une foule de petits détails. C'est ainsi qu'en 2014 il est parti seul en altitude, pour préparer le début de saison. "J'ai fait un stage à 2400 m, en Sierra Nevada, à mes frais, avec mon père, qui me suivait en voiture pendant l'entraînement et me massait le soir. Ce type de stage n'existait pas dans l'équipe, j'avais lu des publications universitaires sur ce sujet".

Il a, depuis, réussi à convaincre le reste de son équipe de le suivre dans le sud de l'Espagne et de profiter des bienfaits de la méthode. "Cela resserre les liens au sein de l'équipe, explique Bardet. Et le fait de rouler sous 35 degrés, ça change beaucoup de choses. Je n'ai plus peur de la chaleur comme dans le passé".
La progression de Romain Bardet depuis plusieurs années tient à l'amélioration d'une foule de petits détails. C'est ainsi qu'en 2014 il est parti seul en altitude, pour préparer le début de saison. "J'ai fait un stage à 2400 m, en Sierra Nevada, à mes frais, avec mon père, qui me suivait en voiture pendant l'entraînement et me massait le soir. Ce type de stage n'existait pas dans l'équipe, j'avais lu des publications universitaires sur ce sujet". Il a, depuis, réussi à convaincre le reste de son équipe de le suivre dans le sud de l'Espagne et de profiter des bienfaits de la méthode. "Cela resserre les liens au sein de l'équipe, explique Bardet. Et le fait de rouler sous 35 degrés, ça change beaucoup de choses. Je n'ai plus peur de la chaleur comme dans le passé".
© LANCELOT FREDERIC/SIPA