Le coéquipier par excellence

© SIPA (publiée le 24/04/2023)
La moisson française a été très importante cette année de 1980, puisque trois tricolores se sont imposés. Mieux, un coureur de l'équipe Renault Gitane a gagné. Il s'agit de Bernard Hinault qui a pu se reposer sur le très prometteur Jean-René Bernaudeau.

En bon grimpeur, il l'a soutenu et l'a emmené sur les routes d'Italie notamment dans les hauteurs de Sondrio qui sont tombées en 1980 entre ses mains. Il l'avait également accompagné sur les routes du Tour de France et d'Espagne. Il était également reconnu pour ses qualités de descendeur. 
La moisson française a été très importante cette année de 1980, puisque trois tricolores se sont imposés. Mieux, un coureur de l'équipe Renault Gitane a gagné. Il s'agit de Bernard Hinault qui a pu se reposer sur le très prometteur Jean-René Bernaudeau. En bon grimpeur, il l'a soutenu et l'a emmené sur les routes d'Italie notamment dans les hauteurs de Sondrio qui sont tombées en 1980 entre ses mains. Il l'avait également accompagné sur les routes du Tour de France et d'Espagne. Il était également reconnu pour ses qualités de descendeur. 
© SIPA (publiée le 24/04/2023)