Il gagne une étape du Giro mais a failli ne pas être professionnel

© Fabio Ferrari/AP/SIPA (publiée le 24/04/2023)
Charly Grosskost aurait pu ne jamais être professionnel car il s'est dopé lors d'une course amateur en 1965. S'il n'a écopé que d'une suspension de six mois, il a failli l'être à vie. Mais le destin lui a donné une seconde chance.

En 1966 il est devenu professionnel puis il a été un coéquipier précieux pour des cadors du peloton tels que Jacques Anquetil, Luis Ocana ou Raymond Poulidor. Méritant, il a été récompensé par une victoire d'étape avec la formation Bic sur le Giro de 1968 à Campione lors du prologue (contre-la-montre individuelle mise-en-place avant la première étape) de 5,7 km. 
Charly Grosskost aurait pu ne jamais être professionnel car il s'est dopé lors d'une course amateur en 1965. S'il n'a écopé que d'une suspension de six mois, il a failli l'être à vie. Mais le destin lui a donné une seconde chance. En 1966 il est devenu professionnel puis il a été un coéquipier précieux pour des cadors du peloton tels que Jacques Anquetil, Luis Ocana ou Raymond Poulidor. Méritant, il a été récompensé par une victoire d'étape avec la formation Bic sur le Giro de 1968 à Campione lors du prologue (contre-la-montre individuelle mise-en-place avant la première étape) de 5,7 km. 
© Fabio Ferrari/AP/SIPA (publiée le 24/04/2023)