Mangala, Guilavogui : qui sont les petits jeunes de l'Equipe de France ?

Mangala, Guilavogui : qui sont les petits jeunes de l'Equipe de France ? Didier Deschamps a rendu publique sa liste de joueurs sélectionnés pour la tournée de l'Equipe de France en Amérique latine. Mangala et Guilavogui sont appelés.

Didier Deschamps prépare sa tournée en Amérique latine en composant avec beaucoup d'absences : Ribéry, Evra et Jallet sont retenus par leurs clubs. Diaby, Sissoko et Varane sont quant à eux blessés. Rien d'étonnant donc à ce que parmi les joueurs sélectionnés pour jouer contre l'Uruguay (le 5 juin) et contre le Brésil (le 9 juin), de petits jeunes fassent leur apparition. Didier Deschamps fait venir deux nouveaux en équipe de France : Eliaquim Mangala et Josuha Guilavogui.

Qui est Eliaquim Mangala ? A 22 ans, ce jeune joueur de Porto est l'ancien capitaine de l'équipe de France Espoirs. Le défenseur central a déjà fait ses preuves au Portugal et se sait très observé par plusieurs grands clubs européens, comme Manchester City ou le Bayern Munich. Assez grand (1m87), élancé, Mangala est rapide et puissant, ce qui lui a permis de s'imposer à Porto en l'espace de quelques mois. Le club portugais se l'est offert pour 6 millions d'euros en 2011 alors que le Français évoluait au Standard de Liège. Mangala, encore inconnu du grand public, pourrait bien devenir le nouvel espoir de la charnière centrale des Bleus, qui serait totalement renouvelée s'il est aligné aux côtés de Varane.

Qui est Josuha Guilavogui ? Milieu défensif de l'AS Saint-Etienne depuis 2005, ce jeune joueur de 22 ans intègre l'équipe pro en 2009. Considéré comme un grand espoir français, il s'est montré impressionnant lors de ses sélections en équipe de France Espoirs, portant lui aussi à quelques reprises le brassard de capitaine. Titulaire indiscutable à Saint-Etienne, son profil physique mais aussi polyvalent lui permettra sans doute de se faire une place au sein de l'équipe A dans les prochaines années.

EN VIDEO : Didier Deschamps sait qu'il doit encore "construire" la jeune équipe de France pour faire mieux que contre l'Espagne :

"Didiers Deschamps regrette l'inefficacité des Bleus face à l'Espagne"