L'Espagne zappe sa fédération

Maillot domicile de l'équipe d'Espagne au Mondial 2010. © Adidas

Contrairement à l'écrasante majorité des sélections nationales, l'équipe d'Espagne ne fait jamais figurer l'emblème de sa fédération sur son maillot officiel.

En lieu et place de celui-ci figurent les armoiries du royaume d'Espagne. La patrie passe devant le football !

Dans l'écu principal, quatre régions fondatrices du pays sont représentées par leurs blasons respectifs : le château pour le royaume de Castille ; le lion de Leon ; les bandes verticales sang et or de Navarre ; une grenade pour le royaume de Grenade (de gauche à droite et de haut en bas).

L'écu, surmonté par une reproduction de la couronne royale, est encadré par deux colonnes sur lesquelles reposent la couronne du souverain et celle de l'empereur.

Contrairement à l'écrasante majorité des sélections nationales, l'équipe d'Espagne ne fait jamais figurer l'emblème de sa fédération sur son maillot officiel. En lieu et place de celui-ci figurent les armoiries du royaume d'Espagne. La patrie passe devant le football ! Dans l'écu principal, quatre régions fondatrices du pays sont représentées par leurs blasons respectifs : le château pour le royaume de Castille ; le lion de Leon ; les bandes verticales sang et or de Navarre ; une grenade pour le royaume de Grenade (de gauche à droite et de haut en bas). L'écu, surmonté par une reproduction de la couronne royale, est encadré par deux colonnes sur lesquelles reposent la couronne du souverain et celle de l'empereur.
© Adidas