Les Etats-Unis prêts à mordre

Maillot extérieur de l'équipe des Etats-Unis au Mondial 2010. © Nike

A en croire leur nouveau maillot, les "Yanks" ne se laisseront pas marcher sur les pieds sans réagir. C'est toute la symbolique du serpent à sonnette et du logo brodés à l'intérieur de la chasuble.

Pour le Mondial 2010, Nike a en effet copié l'intégralité du Gadsden flag qui symbolise la fierté et l'indépendance du peuple des Etats-Unis. Pourquoi reprendre ce drapeau, imaginé par Benjamin Roosevelt ?

Parce que le serpent à sonnette est un animal qui n'attaque pas mais qui se défend férocement. Et parce que le slogan qui lui est accolé, DTOM (acronyme de Don't Tread On Me), signifie "Ne me marche pas dessus". Une formule historique en guise d'avertissement pour l'Angleterre, l'Algérie et la Slovénie, adversaires des USA au 1er tour.

A en croire leur nouveau maillot, les "Yanks" ne se laisseront pas marcher sur les pieds sans réagir. C'est toute la symbolique du serpent à sonnette et du logo brodés à l'intérieur de la chasuble. Pour le Mondial 2010, Nike a en effet copié l'intégralité du Gadsden flag qui symbolise la fierté et l'indépendance du peuple des Etats-Unis. Pourquoi reprendre ce drapeau, imaginé par Benjamin Roosevelt ? Parce que le serpent à sonnette est un animal qui n'attaque pas mais qui se défend férocement. Et parce que le slogan qui lui est accolé, DTOM (acronyme de Don't Tread On Me), signifie "Ne me marche pas dessus". Une formule historique en guise d'avertissement pour l'Angleterre, l'Algérie et la Slovénie, adversaires des USA au 1er tour.
© Nike