L'Uruguay copie à tout-va

Maillot domicile de l'équipe d'Uruguay au Mondial 2010. © Puma

Chose étonnante, l'équipe d'Uruguay a de tout temps copié les maillots de ses clubs nationaux !

En 1889, le pays rassemble ses meilleurs joueurs dans "l'équipe de Montevideo", vitrine du football uruguayen, pour défier la sélection de Buenos Aires représentant l'Argentine. Les locaux portent alors les couleurs du Montevideo Cricket Club.

Plus tard, en 1901, la sélection emprunte carrément la tunique de l'Albion FC, premier club uruguayen à s'être imposé à l'étranger.

Neuf ans plus tard, l'Uruguay obtient son surnom de Celeste en adoptant sa couleur historique, le bleu ciel. Ce choix constitue un hommage au River Plate FC, un ancien club de Montevideo, célèbre à l'époque pour avoir dominé les tout-puissants rivaux argentins de l'Alumni AC.

Chose étonnante, l'équipe d'Uruguay a de tout temps copié les maillots de ses clubs nationaux ! En 1889, le pays rassemble ses meilleurs joueurs dans "l'équipe de Montevideo", vitrine du football uruguayen, pour défier la sélection de Buenos Aires représentant l'Argentine. Les locaux portent alors les couleurs du Montevideo Cricket Club. Plus tard, en 1901, la sélection emprunte carrément la tunique de l'Albion FC, premier club uruguayen à s'être imposé à l'étranger. Neuf ans plus tard, l'Uruguay obtient son surnom de Celeste en adoptant sa couleur historique, le bleu ciel. Ce choix constitue un hommage au River Plate FC, un ancien club de Montevideo, célèbre à l'époque pour avoir dominé les tout-puissants rivaux argentins de l'Alumni AC.
© Puma