La Corée en souvenir de 1966

Maillot de la Corée du Nord lors du Mondial 1966. © DR

L'été prochain, la Corée du Nord disputera le Mondial de football pour la seconde fois de son histoire.

Lors de son baptême du feu, en Angleterre en 1966, ses représentants avaient réalisé une incroyable performance : après avoir éliminé l'Italie en les dominant 1-0, les "Moustiques rouges" avaient frôlé l'exploit en surclassant le Portugal dans les 25 premières minutes (3-0) avant qu'Eusébio entre en action (score final : 3-4).

A l'époque, les Coréens avaient bénéficié de la ferveur du public anglais, qui s'identifiait aux joueurs asiatiques... par la couleur rouge de leurs maillots ! La sélection séjournait en effet à Middlesbrough, bastion ouvrier soutenant la "Red Army" du Boro, avant de disputer son 1/4 de finale à Liverpool, la ville des Reds.

L'été prochain, la Corée du Nord disputera le Mondial de football pour la seconde fois de son histoire. Lors de son baptême du feu, en Angleterre en 1966, ses représentants avaient réalisé une incroyable performance : après avoir éliminé l'Italie en les dominant 1-0, les "Moustiques rouges" avaient frôlé l'exploit en surclassant le Portugal dans les 25 premières minutes (3-0) avant qu'Eusébio entre en action (score final : 3-4). A l'époque, les Coréens avaient bénéficié de la ferveur du public anglais, qui s'identifiait aux joueurs asiatiques... par la couleur rouge de leurs maillots ! La sélection séjournait en effet à Middlesbrough, bastion ouvrier soutenant la "Red Army" du Boro, avant de disputer son 1/4 de finale à Liverpool, la ville des Reds.
© DR