Angel Di Maria

Angel Di Maria (n°7) lors du match Argentine-Allemagne comptant pour le Mondial-2010. © Saadick Dhansay

Son profil

Après avoir fait le bonheur du Benfica Lisbonne (2007/10), Angel Di Maria s'est engagé cet été en faveur du Real Madrid. Montant du transfert : 25 millions d'euros, soit la moitié de sa clause libératoire. Les Merengues ont réalisé une très belle opération. Car si le jeune Argentin, 22 ans, n'a pas encore la renommée d'un Cristiano Ronaldo ou d'un Kaka, il n'en reste pas moins très talentueux.

Milieu offensif, l'enfant de Rosario est réputé pour son jeu de passe (meilleur passeur décisif du championnat portugais en 2010) et son agilité balle au pied.

Ses défis ?

Grand artisan du titre mondial de l'Argentine en 2007 chez les moins de 20 ans et de la médaille d'or olympique glanée l'année suivante, Angel Di Maria ne s'est pas montré aussi inspiré lors du Mondial 2010. Génial mais dispersé, le néo-Galactique devra faire preuve de régularité pour devenir un grand du Real et d'Europe.

Son profil Après avoir fait le bonheur du Benfica Lisbonne (2007/10), Angel Di Maria s'est engagé cet été en faveur du Real Madrid. Montant du transfert : 25 millions d'euros, soit la moitié de sa clause libératoire. Les Merengues ont réalisé une très belle opération. Car si le jeune Argentin, 22 ans, n'a pas encore la renommée d'un Cristiano Ronaldo ou d'un Kaka, il n'en reste pas moins très talentueux. Milieu offensif, l'enfant de Rosario est réputé pour son jeu de passe (meilleur passeur décisif du championnat portugais en 2010) et son agilité balle au pied.Ses défis ? Grand artisan du titre mondial de l'Argentine en 2007 chez les moins de 20 ans et de la médaille d'or olympique glanée l'année suivante, Angel Di Maria ne s'est pas montré aussi inspiré lors du Mondial 2010. Génial mais dispersé, le néo-Galactique devra faire preuve de régularité pour devenir un grand du Real et d'Europe.
© Saadick Dhansay