Mesut Özil

Mesut Özil, révélation 2010 de la Bundesliga, a contribué au beau parcours allemand du Mondial. © Rafael Pacheco

Son profil

La véritable star de l'année 2010 en Allemagne, c'est lui : Mesut Özil, milieu à tout faire du Werder Brême et meilleur passeur du dernier championnat, attire tous les regards.

Ceux de ses partenaires, avec qui il a atteint la finale de la Coupe d'Allemagne et la 3e place de Bundesliga ; ceux de Joachim Löw, le sélectionneur allemand, qui en a fait son maître à jouer lors du dernier Mondial (7 matchs, 1 but contre le Ghana) ; et, enfin, ceux des mastodontes espagnols (Real Madrid et Barcelone) et anglais (Manchester United, City, Arsenal) qui ont tous espérer enrôler ce gaucher à la vision de jeu exemplaire. A ce petit manège, c'est le Real qui a gagné.

Ses défis ?

L'Allemand d'origine turque a donné son accord au Real. Il devra lutter pour s'imposer dans un collectif peuplé de stars, alors même que sa régularité fait déjà débat.

Son profil La véritable star de l'année 2010 en Allemagne, c'est lui : Mesut Özil, milieu à tout faire du Werder Brême et meilleur passeur du dernier championnat, attire tous les regards. Ceux de ses partenaires, avec qui il a atteint la finale de la Coupe d'Allemagne et la 3e place de Bundesliga ; ceux de Joachim Löw, le sélectionneur allemand, qui en a fait son maître à jouer lors du dernier Mondial (7 matchs, 1 but contre le Ghana) ; et, enfin, ceux des mastodontes espagnols (Real Madrid et Barcelone) et anglais (Manchester United, City, Arsenal) qui ont tous espérer enrôler ce gaucher à la vision de jeu exemplaire. A ce petit manège, c'est le Real qui a gagné.Ses défis ? L'Allemand d'origine turque a donné son accord au Real. Il devra lutter pour s'imposer dans un collectif peuplé de stars, alors même que sa régularité fait déjà débat.
© Rafael Pacheco