Gonzalo Higuain

Gonzalo Higuain a inscrit 29 buts pour le Real Madrid lors de la saison 2009/10. © Jan SOLO

Son profil

Rapide, élégant et surtout très adroit face au but, Gonzalo Higuain martyrise les défenses de la Liga chaque week-end. Auteur de 27 buts l'an passé en championnat d'Espagne, ce qui fait de lui le 2e meilleur attaquant derrière l'intouchable Messi, l'Argentin a totalement éclipsé l'arrivée de Karim Benzema à Madrid.

Cet été, l'ancien joueur de River Plate s'est offert un triplé de prestige au Mondial face à la Corée du Sud. Sa cote, déjà très haute, ne cesse de grimper.

Ses défis ?

Bien qu'il n'ait encore que 22 ans, Gonzalo Higuain n'est déjà plus un simple espoir. Cerclé par les Galactiques Kaka et Ronaldo, le natif de Brest (son père y était footballeur) s'est forgé une réputation de goleador méritée et respectée. S'il venait à poursuivre son ascension, au Real comme en équipe d'Argentine, El Pipita pourrait bientôt tutoyer le Ballon d'Or.

Son profil Rapide, élégant et surtout très adroit face au but, Gonzalo Higuain martyrise les défenses de la Liga chaque week-end. Auteur de 27 buts l'an passé en championnat d'Espagne, ce qui fait de lui le 2e meilleur attaquant derrière l'intouchable Messi, l'Argentin a totalement éclipsé l'arrivée de Karim Benzema à Madrid. Cet été, l'ancien joueur de River Plate s'est offert un triplé de prestige au Mondial face à la Corée du Sud. Sa cote, déjà très haute, ne cesse de grimper.Ses défis ? Bien qu'il n'ait encore que 22 ans, Gonzalo Higuain n'est déjà plus un simple espoir. Cerclé par les Galactiques Kaka et Ronaldo, le natif de Brest (son père y était footballeur) s'est forgé une réputation de goleador méritée et respectée. S'il venait à poursuivre son ascension, au Real comme en équipe d'Argentine, El Pipita pourrait bientôt tutoyer le Ballon d'Or.
© Jan SOLO