Marek Hamsik

Marek Hamsik évolue à Naples depuis 2007. © Antonio Formicola

Son profil

Star du Napoli et capitaine de la sélection slovaque au Mondial à seulement 22 ans, Marek Hamsik vaut de l'or. Cinquante millions d'euros, à en croire son président !

A Naples, le club qui l'a révélé en 2007, "Marieko" persécute les lignes adverses, revient aider les siens quand la défense est menacée, distribue le jeu et se replace avec une intelligence rare.

Ce sens du jeu et son placement sans ballon ne laissent pas insensibles les grandes écuries européennes, et notamment anglaises.

Ses défis ?

Malgré les sollicitations venues du royaume (Chelsea, Manchester United et surtout Liverpool), Marek Hamsik entend prolonger son bail à Naples. Cette décision a-t-elle été prise pour faire monter les enchères ? Un transfert n'aurait rien d'étonnant et, surtout, il nous permettrait de juger le Slovaque en Ligue des champions.

Son profil Star du Napoli et capitaine de la sélection slovaque au Mondial à seulement 22 ans, Marek Hamsik vaut de l'or. Cinquante millions d'euros, à en croire son président ! A Naples, le club qui l'a révélé en 2007, "Marieko" persécute les lignes adverses, revient aider les siens quand la défense est menacée, distribue le jeu et se replace avec une intelligence rare. Ce sens du jeu et son placement sans ballon ne laissent pas insensibles les grandes écuries européennes, et notamment anglaises.Ses défis ? Malgré les sollicitations venues du royaume (Chelsea, Manchester United et surtout Liverpool), Marek Hamsik entend prolonger son bail à Naples. Cette décision a-t-elle été prise pour faire monter les enchères ? Un transfert n'aurait rien d'étonnant et, surtout, il nous permettrait de juger le Slovaque en Ligue des champions.
© Antonio Formicola