Neymar

Neymar est sous contrat avec le Santos FC jusqu'en 2014. © Ricardo Saibun by Santos Futebol Club

Son profil

Adulé dans son pays, Neymar da Silva Santos Junior fait tourner les têtes des défenseurs brésiliens et des recruteurs européens. Chelsea et le Real Madrid ont déjà tenté d'attirer ce surdoué de 18 ans, mais son club du Santos FC a résisté.

Celui que l'on surnomme "Menino de Ouro" (gamin en or), en référence à Maradona, compense son physique frêle (1,92 m pour 58 kg) par une aisance technique spectaculaire. Même l'idole Robinho, revenu jouer à Santos, paraît dépassé par le talent de Neymar.

Ses défis ?

Sélectionné pour la première fois en équipe du Brésil au cours de l'été 2010, en compagnie de l'autre génie de Santos Paulo Henrique Ganso, le prodige auriverde devra s'imposer au niveau international. Les deux cracks ne tarderont sûrement pas à rejoindre le Vieux-Continent : à l'épreuve des rugueuses défenses européennes, on pourra alors juger leur véritable valeur.

Son profil Adulé dans son pays, Neymar da Silva Santos Junior fait tourner les têtes des défenseurs brésiliens et des recruteurs européens. Chelsea et le Real Madrid ont déjà tenté d'attirer ce surdoué de 18 ans, mais son club du Santos FC a résisté. Celui que l'on surnomme "Menino de Ouro" (gamin en or), en référence à Maradona, compense son physique frêle (1,92 m pour 58 kg) par une aisance technique spectaculaire. Même l'idole Robinho, revenu jouer à Santos, paraît dépassé par le talent de Neymar.Ses défis ? Sélectionné pour la première fois en équipe du Brésil au cours de l'été 2010, en compagnie de l'autre génie de Santos Paulo Henrique Ganso, le prodige auriverde devra s'imposer au niveau international. Les deux cracks ne tarderont sûrement pas à rejoindre le Vieux-Continent : à l'épreuve des rugueuses défenses européennes, on pourra alors juger leur véritable valeur.
© Ricardo Saibun by Santos Futebol Club