Javier Hernandez

Javier "Chicharito" Hernandez a rejoint Manchester United à la fin du Mondial-2010. © manutd.com

Son profil

Manchester United a enregistré en juillet 2010 la signature du premier joueur mexicain de son histoire. Javier Hernandez, l'heureux élu, n'était pourtant connu de personne en début de saison dernière, quand il occupait le banc des remplaçants des Chivas de Guadalajara.

Sa saison terminée en boulet de canon (10 buts en 8 matchs), couplée à une belle Coupe du monde, ont propulsé le jeune attaquant mexicain sous le feu des projecteurs. Fils et petit-fils de footballeurs, El Chicharito (petit pois) possède une bonne frappe, une rapidité d'exécution déroutante et un timing qui lui permet de marquer souvent de la tête.

Ses défis ?

Transfert surprise de MU (seuls son père et le président de Chivas étaient au courant), Javier Hernandez devra s'adapter rapidement à la Premier League, réputée pour être plus physique que technique, et à ses nouveaux partenaires d'attaque, Wayne Rooney notamment.

Son profil Manchester United a enregistré en juillet 2010 la signature du premier joueur mexicain de son histoire. Javier Hernandez, l'heureux élu, n'était pourtant connu de personne en début de saison dernière, quand il occupait le banc des remplaçants des Chivas de Guadalajara. Sa saison terminée en boulet de canon (10 buts en 8 matchs), couplée à une belle Coupe du monde, ont propulsé le jeune attaquant mexicain sous le feu des projecteurs. Fils et petit-fils de footballeurs, El Chicharito (petit pois) possède une bonne frappe, une rapidité d'exécution déroutante et un timing qui lui permet de marquer souvent de la tête.Ses défis ? Transfert surprise de MU (seuls son père et le président de Chivas étaient au courant), Javier Hernandez devra s'adapter rapidement à la Premier League, réputée pour être plus physique que technique, et à ses nouveaux partenaires d'attaque, Wayne Rooney notamment.
© manutd.com