PSG-Chelsea : streaming, live, TV... Comment voir le match en direct ?

PSG-Chelsea : streaming, live, TV... Comment voir le match en direct ? Comment suivre en direct le match PSG-Chelsea ce mardi 8 avril à 20h45 ? Sur quelle chaîne ? Ce quart de finale retour de la Ligue des champions est très attendu par les téléspectateurs et les internautes.

Comment voir le match en direct entre le PSG et Chelsea ce mardi 8 avril en quarts de finale retour de Ligue des champions ? Une question que se posent de nombreux fans de football. Le match ayant lieu à Londres, dans le stade de Stamford Bridge, la plupart des supporters devront se contenter de leur poste de télévision ou de leur ordinateur pour accéder à la retransmission. C'est Canal + qui diffuse le match retour de ce quart de finale de Ligue des champions, mardi à 20h45. La chaîne cryptée propose aussi de suivre le match en direct et en streaming légal sur son site Internet ou via son application mobile. Mais dans tous les cas, il faut être abonné à la chaîne. Canal + compte bien réaliser un important score d'audience pour ce match. Il s'agit en effet d'une confrontation très attendue, a fortiori après le bon résultat obtenu par le PSG au match aller. Sa confortable victoire (3-1) a attisé les espoirs des supporters parisiens. De son côté, Bein Sports diffusera le match en différé à 22h45. Enfin, les couche-tard pourront revoir le match dans la nuit, sur D8, chaîne du groupe Canal +, à partir de 00h30.

Avec le FC Chelsea de José Mourinho, le Paris Saint-Germain, qui sera privé de Zlatan Ibrahimovic, blessé, devra toutefois se méfier. Il affronte en effet un club qui a remporté la Ligue des champions en 2012 et atteint le dernier carré de la compétition à six reprises lors des 10 dernières années. Le club anglais a donc le bénéfice de l'expérience par rapport au PSG qui émerge depuis seulement deux ans sur la scène européenne. Il n'empêche, le club parisien espère bien prouver qu'il a passé un nouveau palier cette saison, lui qui avait été éliminé de justesse l'an passé face au FC Barcelone, au même stade de la compétition, après deux matchs nuls.

Mais cette fois, le PSG s'est imposé au match aller. Ses deux buts d'avance lui permettent d'aborder ce match avec une petite marge et surtout, en étant dans la position du qualifié au coup d'envoi. Une situation qui va certainement obliger Chelsea à jouer contre-nature. L'équipe londonienne, emmenée par son capitaine John Terry, a en effet l'habitude de se reposer sur une grosse défense et de pratiquer un jeu de contre. Cette fois, Chelsea devra attaquer pour rattraper son retard, et ce sera à Paris de gérer le score. Il faut également rappeler qu'en cas d'égalité sur l'ensemble des deux matchs, c'est l'équipe qui a inscrit le plus grand nombre de buts à l'extérieur qui est qualifiée. S'il y a encore égalité, en clair si Chelsea gagne 3-1, les deux équipes joueront une prolongations de 30 minutes puis, éventuellement, une séance de tirs au but. Il n'est donc pas exclu que l'on assiste à un match plein de rebondissements.

Canal + face à Bein Sports... et aux sites de streaming

C'est sans doute ce que souhaitent également certaines chaînes de télévision qui dépensent des fortunes pour acquérir les droits de diffusion des matchs de Ligue des Champions, misant sur un potentiel d'audience très important. Un enjeu qui donne lieu à un duel féroce depuis quelques années entre Canal+ et Bein Sports qui s'affrontent à coup de millions pour détenir les droits. Canal + dépense 50 millions d'euros par an pour diffuser les 13 meilleures affiches et la finale en crypté, tandis que Bein Sports signe un chèque de 60 millions d'euros pour retransmettre toutes les autres rencontres. Aucun match, sauf la finale sur TF1, n'est plus diffusé sur une chaîne gratuite en France. L'audience du match aller entre le PSG et Chelsea a en tout cas donné satisfaction à Canal + qui a attiré en moyenne 2,73 millions de téléspectateurs pendant la rencontre.

Parallèlement à ces surenchères annuelles, un nouveau mode de visionnage est apparu. Ceux qui ne sont pas prêts à payer pour voir ces matchs en direct se pressent sur des sites de streaming, mis en ligne par voie de piratage (comme match-en-streaming, Rojadirecta, Match-foot, livesoccertv, Dasport). Un usage totalement illégal, qui, pourtant, est un véritable phénomène sur le Web. Même si la qualité de la retransmission n'est souvent pas idéale, elle satisfait certains fans qui parviennent malgré tout à suivre les principales actions du match et à vibrer devant les exploits de leur équipe préférée.

Crédit photo : AFP

EN VIDEO - Laurent Blanc et Blaise Matuidi ne veulent pas subir dans ce match retour.

"Objectif qualification pour le PSG à Chelsea"

A lire aussi