Equipe de France : Lecomte dans la liste de Deschamps, Areola promu

Equipe de France : Lecomte dans la liste de Deschamps, Areola promu EQUIPE DE FRANCE - Confronté au forfait de son capitaine Hugo Lloris, Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France de foot, a décidé d'inclure Benjamin Lecomte, le portier de Montpellier, dans la liste des 23 pour les matchs contre l'Allemagne et les Pays-Bas.

[Mis à jour le 3 septembre 2018 à 16h14] La liste des 23 joueurs de l'équipe de France évolue de nouveau, ce lundi, à quelques jours des matchs de Ligue des nations contre l'Allemagne et les Pays-Bas. Après Steve Mandanda, c'est en effet un autre gardien de but, en l'occurrence le capitaine Hugo Lloris, touché à la cuisse, qui est contraint de déclarer forfait. Pour remplacer le portier de Tottenham, Didier Deschamps a décidé de faire appel à Benjamin Lecomte, le gardien de Montpellier. Compte tenu de la situation, c'est Alphonse Areola (Paris Saint-Germain), l'habituel n°3, qui devrait être propulsé titulaire face à l'Allemagne. "Areola est en constante progression, il a fait une excellente saison avec le PSG, il connaît le groupe, ans la logique de la hiérarchie, c'est lui qui va jouer jeudi", a confirmé le sélectionneur des Bleus, aujourd'hui, en conférence de presse.

Liste des 23 joueurs de l'équipe de France

Pour ces deux matchs de rentrée contre l'Allemagne et les Pays-Bas, Didier Deschamps a dressé une liste de 23 sans surprise, en reconduisant en bloc les champions du monde de juillet dernier. Seuls Steve Mandanda et Hugo Lloris, blessés, manquent donc à l'appel, et sont supplées par Costil et Lecomte. La liste des 23 Gardiens : Alphonse Areola (PSG), Benoit Costil (Bordeaux), Benjamin Lecomte (Montpellier) ; Défenseurs : Adil Rami (OM), Presnel Kimpembe (PSG), Raphaël Varane (Real Madrid), Samuel Umtiti (FC Barcelone), Benjamin Pavard (VfB Stuttgart), Djibril Sidibé (AS Monaco), Benjamin Mendy (Manchester City), Lucas Hernandez (Atlético Madrid) ; Milieux de terrain : Blaise Matuidi (Juventus Turin), N'Golo Kanté (Chelsea), Steven Nzonzi (AS Rome), Paul Pogba (Manchester United), Corentin Tolisso (Bayern Munich) ; Attaquants : Kylian Mbappé (PSG), Antoine Griezmann (Atlético Madrid), Olivier Giroud (Chelsea), Thomas Lemar (Atletico de Madrid), Nabil Fekir (Olympique Lyonnais), Ousmane Dembélé (FC Barcelone), Florian Thauvin (OM).

Composition de l'équipe de France

Certes, tous les champions du monde ne sont pas encore à 100%, bien que certains aient commencé leurs championnats tambour battant. Mais la composition de l'équipe de France pour cette Ligue des nations aura immanquablement un petit goût de Russie, un mois et demie après la victoire des Bleusen finale du Mondial. Lors de cette Coupe du monde de football. Didier Deschamps avait laissé brièvement sa chance à la nouvelle génération, avec un 4-3-3 lors du début de la compétition. La charnière centrale était composée de Umtiti et Varane, alors que Hernandez et Pavard occupaient les côtés. Le milieu de terrain, sans Matuidi, étair composé du trio Kanté-Tolisso-Pogba et d'une attaque portée par Griezmann, Mbappé et Dembélé. Mais dès le match face au Pérou, le sélectionneur de l'équipe de France avait bouleversé son onze de départ. Exit Dembélé et Tolisso, Didier Deschamps avait réintégré des cadres. Matuidi, dans un rôle inhabituel d'ailier gauche, et Giroud, au poste d'attaquant de pointe, avaient débuté dans ce 4-2-3-1. e jeudi, contre l'Allemagne, le onze de départ pourrait bien ressembler à celui qui a battu la Croatie en finale de cette Coupe du monde.

Calendrier des matchs de l'équipe de France

Après leur victoire lors de la Coupe du monde, les matchs reprennent donc pour les Bleus. Les débuts d'une nouvelle compétition, la Ligue des nations, vont avoir lieu avec des chocs programmés face à l'Allemagne et les pays-Bas. Premier match pour l'équipe de France de Didier Deschamps : le samedi 6 septembre en Allemagne (20h45). Suivront France - Pays-Bas le dimanche 9 septembre, France-Allemagne le 16 octobre, puis Pays-Bas-France un mois plus tard, le 16 novembre. Il ne faudra ensuite se tourner vers les matchs de qualification pour l'Euro 2020.

Article le plus lu - Eric Zemmour : le clash avec Hapsatou Sy se durcit › Voir les actualités

Annonces Google