Le FC Nantes, basé en Belgique pour éviter les impôts ?

Waldemar Kita. © FABRICE ELSNER/20MINUTES/SIPA
ll ressort de l'enquête Footbal Leaks que le FC Nantes est détenu par une société, Flava Groupe, appartenant au président Waldemar Kita et à son fils Franck, et dont le siège social serait une simple boîte aux lettres basée en Belgique, dans la périphérie de Bruxelles.

Selon le journal Les Echos, cette domiciliation aurait pour but de se soustraire à l'impôt sur les plus-values générées lors de la vente d'actions.

Waldemar Kita s'est expliqué dans les colonnes de Presse Océan : "Tout ça, ce sont des conneries. Je suis stupéfait. On a le droit d'avoir une holding. C'est tout à fait normal. On a besoin d'avoir un siège, ça s'arrête là. Tout le monde est au courant depuis des années, notamment la DNCG (Direction nationale du contrôle de gestion)".
ll ressort de l'enquête Footbal Leaks que le FC Nantes est détenu par une société, Flava Groupe, appartenant au président Waldemar Kita et à son fils Franck, et dont le siège social serait une simple boîte aux lettres basée en Belgique, dans la périphérie de Bruxelles. Selon le journal Les Echos, cette domiciliation aurait pour but de se soustraire à l'impôt sur les plus-values générées lors de la vente d'actions. Waldemar Kita s'est expliqué dans les colonnes de Presse Océan : "Tout ça, ce sont des conneries. Je suis stupéfait. On a le droit d'avoir une holding. C'est tout à fait normal. On a besoin d'avoir un siège, ça s'arrête là. Tout le monde est au courant depuis des années, notamment la DNCG (Direction nationale du contrôle de gestion)".
© FABRICE ELSNER/20MINUTES/SIPA