Mikel Arteta, adjoint de Pep Guardiola à Manchester City

Mikel Arteta. © NEBINGER/SIPA
Mikel Arteta a gardé une place à part dans le cœur des supporters du PSG. Recruté en janvier 2000 par Luis Fernandez, le milieu de terrain espagnol formé au FC Barcelone avait séduit les fans par sa technique soyeuse et son élégance naturelle. Son départ pour les Glasgow Rangers, seulement un an et demi après son arrivée, laissera beaucoup de regrets aux fans parisiens.

Arteta s'épanouira plus tard dans le championnat anglais sous le maillot d'Everton puis d'Arsenal. Après la fin de sa carrière en juillet 2016, il n'est pas resté longtemps puisqu'il a intégré dès le début de la saison 2016-2017 le staff de Pep Guardiola à Manchester City, au poste d'entraîneur adjoint.
Mikel Arteta a gardé une place à part dans le cœur des supporters du PSG. Recruté en janvier 2000 par Luis Fernandez, le milieu de terrain espagnol formé au FC Barcelone avait séduit les fans par sa technique soyeuse et son élégance naturelle. Son départ pour les Glasgow Rangers, seulement un an et demi après son arrivée, laissera beaucoup de regrets aux fans parisiens. Arteta s'épanouira plus tard dans le championnat anglais sous le maillot d'Everton puis d'Arsenal. Après la fin de sa carrière en juillet 2016, il n'est pas resté longtemps puisqu'il a intégré dès le début de la saison 2016-2017 le staff de Pep Guardiola à Manchester City, au poste d'entraîneur adjoint.
© NEBINGER/SIPA