Youri Djorkaeff a refait sa vie aux Etats-Unis

Youri Djorkaeff. © NEBINGER/SIPA
Le court passage de Youri Djorkaeff au PSG (une seule saison en 1995-196) aura été fructueux puisque l'attaquant fut l'un des artisans de la victoire du club en finale de la Coupe des coupes, face au Rapid Vienne (1-0), en mai 1996. La carrière du "Snake" se poursuivra ensuite avec succès à l'Inter Milan puis à Kaiserslautern et Bolton, avant une dernière expérience dans le club des Metro Stars de New York.

Djorkaeff est d'ailleurs resté aux Etats-Unis après la fin de sa carrière en 2006 et y vit toujours aujourd'hui. Il y a créé sa fondation pour aider des jeunes de quartiers défavorisés à s'insérer par le football. Il continue également à mener des projets en France avec notamment la création d'un complexe de foot à 5 à Nice. Il fut également président de l'UGA Décines, le club de ses débuts, avant d'en être écarté en 2015.
Le court passage de Youri Djorkaeff au PSG (une seule saison en 1995-196) aura été fructueux puisque l'attaquant fut l'un des artisans de la victoire du club en finale de la Coupe des coupes, face au Rapid Vienne (1-0), en mai 1996. La carrière du "Snake" se poursuivra ensuite avec succès à l'Inter Milan puis à Kaiserslautern et Bolton, avant une dernière expérience dans le club des Metro Stars de New York. Djorkaeff est d'ailleurs resté aux Etats-Unis après la fin de sa carrière en 2006 et y vit toujours aujourd'hui. Il y a créé sa fondation pour aider des jeunes de quartiers défavorisés à s'insérer par le football. Il continue également à mener des projets en France avec notamment la création d'un complexe de foot à 5 à Nice. Il fut également président de l'UGA Décines, le club de ses débuts, avant d'en être écarté en 2015.
© NEBINGER/SIPA