Jean Tigana est retourné dans ses vignes

Jean Tigana © POL EMILE / SIPA
Vice-champion de France avec Lyon en 1995, champion avec Monaco en 1997, champion d'Angleterre de deuxième division avec Fulham en 2001 : les premières années de Jean Tigana dans le costume d'entraîneur sont couronnées de succès.

C'est à partir de 2005 et son passage à Besiktas que les choses se gâtent. Malgré deux victoires en Coupe de Turquie, l'ancien milieu de terrain des Bleus se fâche avec les dirigeants et quitte le club en mai 2007. Son come-back avec Bordeaux (2010-2011) tourne, lui, carrément au fiasco. Il démissionne à quelques journées de la fin de saison en dénonçant une "fronde" menée par plusieurs joueurs. Après un court passage en Chine en 2011, Tigana s'est ensuite mis en retrait du monde du football et se consacre à sa seconde passion, la viticulture.
Vice-champion de France avec Lyon en 1995, champion avec Monaco en 1997, champion d'Angleterre de deuxième division avec Fulham en 2001 : les premières années de Jean Tigana dans le costume d'entraîneur sont couronnées de succès. C'est à partir de 2005 et son passage à Besiktas que les choses se gâtent. Malgré deux victoires en Coupe de Turquie, l'ancien milieu de terrain des Bleus se fâche avec les dirigeants et quitte le club en mai 2007. Son come-back avec Bordeaux (2010-2011) tourne, lui, carrément au fiasco. Il démissionne à quelques journées de la fin de saison en dénonçant une "fronde" menée par plusieurs joueurs. Après un court passage en Chine en 2011, Tigana s'est ensuite mis en retrait du monde du football et se consacre à sa seconde passion, la viticulture.
© POL EMILE / SIPA