Brésil - Suisse : la Seleção accrochée, le résumé et les buts en vidéo

Brésil - Suisse : la Seleção accrochée, le résumé et les buts en vidéo RESUME VIDEO BRESIL - SUISSE - Le Brésil n'a pu faire mieux que match nul face à la Suisse (1-1), dimanche pour son entrée en lice dans la Coupe du monde 2018. Découvrez le résumé du match et les buts de Coutinho et de Zuber en vidéo.

22:08 - Le résumé du match Brésil - Suisse

Dimanche, la Suisse et le Brésil jouaient au Rostov Arena, dans la ville de Rostov-sur-le-Don dans le cadre de la deuxième confrontation du groupe E de la Coupe du monde 2018. Lors de cet affrontement, la sélection brésilienne et l'équipe suisse se sont neutralisées avec un but de Philippe Coutinho, contre une réalisation de Steven Zuber (1-1). Suite à ce résultat, la Suisse et le Brésil occupent tous deux la 2e place du groupe E. Avec respectivement 0 et 3 points, le Costa Rica et la Serbie sont classés 4e et 1er. La formation brésilienne a marqué la première réalisation sur un tir de Coutinho à la 20e minute. La Suisse a recollé au score à la 50e minute grâce à une tête de Zuber, servi par Shaqiri. Casemiro (Brésil) a reçu un carton jaune à la 47e minute, de même que Lichtsteiner (31e), Schar (65e) et Behrami (68e) dans les rangs de la sélection suisse. Avec 4 tirs cadrés (sur 13 tentatives au total) contre 2 (sur 5), les Auriverdes ont été sensiblement plus agressifs que la Nati. La possession a été supérieure du côté des Brésiliens avec un pourcentage de 55 % contre 45 %. Les prochains matchs du Brésil et de la Suisse : Le Brésil jouera face au Costa Rica lors de son prochain match, le 22 juin 2018 à 14h00 (heure française) pour le 3e match du groupe E. La Suisse, quant à elle, jouera face à la Serbie le même jour à 20h00 (heure française) dans le cadre du 4e match du groupe E. Feuille de match :

  • Brésil - Suisse : 1-1
  • Affluence : 43 109 spectateurs
  • Arbitre : Cesar Arturo Ramos
  • Buts : Philippe Coutinho 20e pour le Brésil, Steven Zuber 50e pour la Suisse
  • Avertissements : Casemiro (47e) pour le Brésil, Lichtsteiner (31e), Schar (65e) et Behrami (68e) pour la Suisse
  • Aucun joueur expulsé
  • Composition du Brésil : Alisson (1), Danilo (14), Miranda (3), Silva (2), Marcelo (12), Casemiro (5) [puis Fernandinho à la 60e ], Coutinho (11), Paulinho (15) [puis Augusto à la 67e ], Willian (19), Jesus (9) [puis Firmino à la 79e ] et Neymar (10)
  • Composition de la Suisse : Sommer (1), Lichtsteiner (2) [puis Lang à la 87e ], Akanji (5), Schar (22), Rodriguez (13), Xhaka (10), Behrami (11) [puis Zakaria à la 71e ], Dzemaili (15), Shaqiri (23), Seferovic (9) [puis Embolo à la 80e ] et Zuber (14)

22:05 - Le résumé du match en vidéo

Le Brésil a été tenu en échec par la Suisse, dimanche soir à Rostov (1-1). Coutinho avait pourtant mis les Brésiliens sur la bonne voie en marquant d'une superbe frappe enroulée (20e) mais les Brésiliens se sont fait surprendre par Zuber, sur un corner juste après la mi-temps (50e). Incapables de marquer un deuxième but, les joueurs du sélectionneur Tite commettent un premier faux-pas dans cette Coupe du monde et n'auront (déjà) pas le droit à l'erreur, vendredi prochain face au Costa Rica. Vivez le résumé du match et les buts en vidéo !

21:55 - ⏰ FIN DU MATCH ! Match nul entre le Brésil et la Suisse !

C'est terminé à Rostov ! Comme l'Allemagne un peu plus tôt ce dimanche, le Brésil rate son entrée en jeu dans cette Coupe du monde en concédant un match nul face à la Suisse (1-1). Coutinho avait donné l'avantage aux Brésiliens (20e) avant que Zuber n'égalise en deuxième période (50e).

21:54 - La Suisse tient bon !

Neymar choisit de frapper ce coup franc dans la surface. Après une première déviation, Miranda parvient à reprendre de volée mais c'est détourné par un défenseur suisse !

21:53 - Un dernier coup franc pour le Brésil

Neymar parvient à obtenir un dernier coup franc dangereux au bout d'un rush. C'est situé à un peu moins de trente mètres, légèrement décalé sur la gauche.

21:51 - 5 minutes de temps additionnel

L'arbitre mexicain de cette rencontre a accordé 5 minutes de temps additionnel entre le Brésil et la Suisse. La Nati doit tenir encore quelques instants !

21:49 - Miranda manque le cadre !

Quelle occasion encore pour le Brésil ! Sur un corner mal repoussé par la défense suisse, Miranda contrôle à l'entrée de la surface et enchaîne d'une frappe puissante face au but. Sommer ne bouge pas d'un pouce mais voit le ballon fuir le cadre !

21:48 - La parade de Sommer !

Le Brésil passe tout près de prendre l'avantage ! Sur un coup franc excentré bien tiré par Neymar, Roberto Firmino est oublié par la défense suisse et reprend de la tête mais Yann Sommer détourne cette tentative sur sa ligne après une superbe parade.

21:45 - Sortie de Lichtsteiner

Stefan Lichtsteiner, souffrant de cramps, est remplacé par Lang pour ces dernières minutes sur le flanc droit de la Nati, qui tient toujours le choc...

21:43 - Le Brésil pousse

Les Brésiliens poussent dans cette fin de match mais sont pour l'instant trop imprécis dans les derniers gestes pour tromper Sommer. Ils doivent dans le même temps se méfier des contres suisses et notamment de la vitesse d'Embolo...

21:40 - Firmino manque le cadre !

Sur un long ballon en profondeur, Roberto Firmino échappe à la défense suisse et pénètre dans la surface. Le buteur de Liverpool, dans un angle très fermé, décide de frapper de volée mais le ballon passe juste au-dessus !

21:38 - Entrée d'Embolo

C'est au tour de Vladimir Petkovic d'effectuer un changement. Seferovic laisse sa place à Embolo à la pointe de l'attaque suisse.

21:37 - Entrée de Firmino

Gabriel Jesus laisse sa place à la pointe de l'attaque brésilien au joueur de Liverpool, Roberto Firmino. C'était le dernier changement pour le sélectionneur Tite.

21:36 - Neymar essaye aussi

Neymar tente aussi sa chance de l'extérieur de la surface alors que les Brésiliens poussent dans cette fin de match. Sommer se couche parfaitement sur le tir du Brésilien.

21:35 - Fernandinho de loin !

Absolument seul à une trentaine de mètres, Fernandinho s'avance et tente sa chance mais le ballon s'envole dans les tribunes de la Rostov Arena.

LIRE PLUS

Chaîne TV Brésil - Suisse

Ce match Brésil - Suisse, bénéficie d'une diffusion en simultané ce soir : en clair sur TF1, avec Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu aux commentaires, et sur la chaîne beIN Sports 1, (disponible sur abonnement payant). Plusieurs replay de la rencontre seront également proposés sur les antennes de beIN Sports dans les jours à venir (les infos sur le programme TV). La retransmission du match est également disponible en streaming sur Internet, sur les sites beIN Connect et mytf1.fr, Enfin, notez que le match est également à vivre en direct commenté sur Linternaute (voir ci-dessus) avec l'évolution du score et le résumé des meilleures actions en live.

Composition Brésil - Suisse

La Suisse présentera comme prévu une composition d'équipe en 4-2-3-1, avec Zuber sur le côté gauche plutôt que Embolo. La compo de la Suisse : Sommer - Lichtsteiner (cap.), Schär, Akanji, Rodriguez - Behrami, Xhaka - Shaqiri, Dzemaili, Zuber - Seferovic. Du côté du Brésil, aucune suprise dans le onze choisi par Tite. La compo du Brésil : Alisson - Danilo, Thiago Silva, Miranda, Marcelo - Paulinho, Casemiro, Coutinho - Willian, Gabriel Jesus, Neymar.