Barcelone - Real : Benzema voit triple, les Madrilènes qualifiés


23:50 - Fin du live !
Merci à tous d'avoir suivi le live de Barcelone - Real. On se retrouve pour d'autres actualités sur L'Internaute.com.
23:40 - Le résumé du match
Le Real Madrid s'impose contre le FC Barcelone et rejoint la finale de la Coupe du Roi (4-0). Si le début de la première période a été à l'avantage du Barça avec de nombreuses occasions comme les frappes de Lewandowski et Raphinha, la rencontre aura pu prendre un autre tournant dès l'entame de match où un penalty n'a pas été sifflé après une main de David Alaba. Alors que le rythme est assez vite redescendu malgré un jeu haché, le Real Madrid a ouvert le score contre le court du jeu juste avant la mi-temps (45+1e) grâce à Vinicius. Au retour des vestiaires, le rouleau compresseur madrilène s'est mis en marche avec deux buts en huit minutes (50e et 58e) par Karim Benzema. L'attaquant français a même inscrit un triplé (80e) couronnant une prestation collective hors norme et un festival offensif. Après cette humiliation, le Real Madrid pourra se préparer pour la finale face à Osasuna le 6 mai prochain.
23:30 - Vinicius agacé puis décisif
S'il y a un joueur qui aura animé le match, c'est bien Vinicius Junior. Proche de l'expulsion en première période après de nombreuses protestations et des tacles à retardement, le Brésilien a sonné la révolte avant la mi-temps ouvrant le score. En deuxième période, il a provoqué le penalty du troisième but avant de délivrer une passe décisive pour Karim Benzema. Une prestation pleine pour l'ailier gauche du Real, un match à l'image de son excellente saison finalement.
23:20 - Un match haché
Si le score final est fleuve en faveur du Real Madrid (4-0), la demi-finale retour de Coupe du Roi a surtout été marquée par douze cartons jaunes (8 pour le FC Barcelone, 4 pour le Real Madrid).
23:10 - L'affiche de la finale connue
Après la qualification du Real Madrid en finale de la Coupe du Roi, l'affiche est désormais connue : elle opposera les Madrilènes à Osasuna, tombeur de l'Athletic Bilbao.
23:00 - Festival de Benzema
Deux triplés en deux matchs : le grand Karim Benzema est de retour ! Après avoir inscrit trois buts contre Valladolid le week-end dernier, le Français a remis ça ce soir au Camp Nou face au FC Barcelone, une performance majeure pour celui qui aura mis 43 Clasico à inscrire un triplé.
22:55 - Victoire du Real Madrid
Après sa démonstration au Camp Nou (4-0), le Real Madrid se qualifie pour la finale de la Coupe du Roi après un triplé de Karim Benzema et un but de Vinicius.
22:51 - Trois minutes de temps additionnel
Comme en première période, trois minutes ont été ajoutées au temps réglementaire de la seconde mi-temps.
22:50 - Manque de puissance pour Roberto
Après un centre de la gauche de Lewadowski, Sergi Roberto se retrouve seul au milieu de la surface madrilène mais la tête du milieu manque de puissance et Courtois s'en empare facilement.
22:48 - Militao averti à son tour
Les nerfs sont tendus dans cette fin de rencontre. C'est au tour de Militao d'avoir un carton jaune après avoir fauché Ansu Fati par derrière.
22:46 - De la nervosité sur le terrain
Araujo est sorti de ses gonds avec Vinicius en poussant le Brésilien, tout proche du carton rouge après avoir riposté. Si Ceballos a remplacé Vinicius, Alaba a écopé d'un carton jaune comme Araujo.
22:42 - Troisième but pour Benzema (4-0)
Joga Bonito au Real Madrid ! Après une passe de Camavinga pour Vinicius, le Brésilien transmet pour Benzema sur une passe double contact et le Français croise sa frappe. 4-0 pour les Madrilènes. Ça tourne à la correction au Camp Nou !
22:39 - Lewandowski sanctionné
À la lutte avec Militao à la réception d'un centre, Robert Lewandowski est sanctionné par l'arbitre après un coup de coude sur le Brésilien.
22:38 - Benzema proche du triplé
Sur un centre de Marcos Asensio, Karim Benzema profite de la glissade de Jules Koundé pour contrôler et reprendre de volée mais ça passe à quelques centimètres du poteau droit de Ter Stegen.
22:37 - Torres averti à son tour
Après Sergi Roberto, Gavi et Eric Garcia, c'est au tour de Ferran Torres d'avoir un carton jaune après une semelle à retardement sur Vinicius.
22:34 - Rodrigo sort
Discret dans la rencontre, Rodrygo cède sa place à Marco Asensio à la 74e minute de jeu.
22:31 - Carvajal averti
Après une percée de Baldé sur le côté gauche, Carvajal fauche son compatriote et écope d'un carton jaune.
22:30 - L'arbitre laisse jouer
Alors que Ferran Torres crochète Camavinga, l'Espagnol s'écroule mais l'arbitre ne siffle pas faute. Le ballon revient dans les pieds de Vinicius qui prend Araujo de plein fouet.
22:27 - Triple changement au Barça
Franck Kessié, Marcos Alonso et Raphinha ont respectivement été remplacés par Ansu Fati, Eric Garcia et Marcos Alonso à la 66e minute de jeu.
22:20 - Rodrygo manque le 4-0
Grosse perte de balle dès l'engagement et le ballon revient dans les pieds de Karim Benzema aux abords de la surface des Blaugrana. D'une belle talonnade, le Français sert Modric qui centre Rodrygo, trop court pour reprendre le ballon.
22:19 - Le doublé pour Benzema !
Karim Benzema ne tremble pas et trompe Ter Stegen d'un contre-pied sur la gauche du gardien. Ça tourne à la démonstration au Camp Nou alors que le FC Barcelone doit marquer à deux reprises pour espérer aller en prolongations.
22:18 - Penalty pour le Real !
Dans la surface du Barça, Vinicius est à la lutte avec Kessié. Le Brésilien crochète l'Ivoirien qui commet la faute alors que l'arbitre siffle penalty.
22:16 - Ça passe à côté pour Araujo
Quel festival de Ronald Araujo ! Après un passement de jambes sur Camavinga, l'Uruguayen perd le ballon avant de le récupérer et tente la frappe du pointu mais ça passe à quelques centimètres du poteau droit de Courtois.
22:15 - Le Barça à l'offensive
Alors qu'ils sont éliminés pour le moment, les joueurs du FC Barcelone sont passés à l'offensive, à l'image de la frappe de Raphinha qui passe loin des cages de Courtois.
22:11 - Benzema pour le break (2-0)
Après une récupération de Militao, le Brésilien sert Modric sur le côté droit. Après un appel de Rodrygo dans l'axe, le Croate sert finalement Karim Benzema à l'entrée de la surface barcelonaise et le capitaine des Merengue frappe croisé en première intention. Ter Stegen est battu et le Real Madrid est virtuellement qualifié pour la finale de la Coupe du Roi.