Milan AC - Inter : la fête gâchée par trois exclusions, deuxième étoile pour l'Inter Milan !

Milan AC - Inter : la fête gâchée par trois exclusions, deuxième étoile pour l'Inter Milan ! Et à la fin, l'Inter Milan remporte le Scudetto ! À San Siro, les Intéristes l'ont emporté ce lundi soir 2-1 face au Milan AC après des buts d'Acerbi et Thuram alors que Tomori avait entretenu l'espoir. En fin de match, Théo Hernandez, Denzel Dumfries et Davide Calabria ont été exclus, gâchant la fête.

1 : 2
Score Inter
Inter
En direct

23:30 - Record pour Stefano Pioli

FIN DU LIVE ! Ce soir, Stefano Pioli est devenu le premier entraineur à perdre six "Derby della Madonnina" consécutifs. Il est également l'entraîneur qui a perdu le plus de matchs face à l'Inter Milan, toutes compétitions confondues.

23:25 - Une fête gâchée par une fin de match électrique, le résumé

Scénario idéal pour l'Inter Milan. À San Siro, Simone Inzaghi et ses joueurs avaient l'occasion de remporter un vingtième titre de champion d'Italie en cas de victoire rival contre le Milan AC. La rencontre a débuté par des échauffourées entre Yacine Adli et Henrikh Mkhitaryan. Avant la vingtième minute de jeu, Pavard prolonge un corner de la tête pour Acerbi qui reprend et ouvre le score dans ce "Derby della Madonnina" (1-0, 18e). La première mi-temps se poursuit avant que les cartons ne commencent à pleuvoir après de nombreux tacles à retardement.

En deuxième période, Marcus Thuram se met en évidence. Quatre minutes après le coup d'envoi de la seconde période, l'attaquant français résiste au pressing milanais avant de frapper au premier poteau et tromper Mike Maignan (2-0, 49e). Le buteur intériste permet à son équipe de faire le break et de les emmener vers le titre. Dans les dernières minutes, Fikayo Tomori se place en renard des surfaces pour pousser le ballon au fond des filets (2-1, 80e). Alors que les débats se sont envenimés dans la fin de rencontre, Andrea Colombo a exclu Théo Hernandez et Denzel Dumfries après une bagarre entre les deux latéraux (90+2e) avant de renvoyer Davide Calabria aux vestiaires, auteur d'une gifle sur Frattesi (90+7e). Avec ce titre, l'Inter Milan dépasse son éternel rival milanais au palmarès.

23:20 - Derrière la Juventus Turin

En décrochant son vingtième titre, l'Inter Milan dépasse son éternel rival, le Milan AC. Les Intéristes sont néanmoins derrière la Juventus Turin au palmarès, avec 36 Scudetto. 

23:15 - Célébration à domicile

Au stade Giuseppe Meazza, l'Inter Milan célébrera le 20e titre de son histoire à domicile contre le Torino samedi.

23:10 - Une seule défaite cette saison en championnat

Irrésistible cette saison en championnat, l'Inter Milan n'a perdu qu'une seule rencontre. C'était lors de la 6e journée à domicile, contre Sassuolo (1-2).

23:05 - Une deuxième étoile

Vainqueur du Scudetto ce soir, l'Inter Milan est devenue championne d'Italie pour la vingtième fois de son histoire. Une deuxième étoile pour le club nerazzurri.

23:00 - Thuram offre le titre !

Auteur d'une prestation XXL, Marcus Thuram a été l'un des hommes forts de la rencontre. En seconde période, l'attaquant français a inscrit le but du break pour les Intéristes, concluant un match abouti.

22:55 - Le coup de sifflet final en vidéo

Revivez dans les conditions du direct le coup de sifflet final et la célébration des Nerazzurri. 

22:47 - 20e titre pour l'Inter Milan

Après le dernier corner repoussé, l'Inter Milan remporte le 20e championnat d'Italie de son histoire. Malgré une fête gâchée par trois exclusions en fin de match, les Nerazzurri ont créé l'exploit à San Siro.

22:44 - Calabria exclu

Avant le corner, Davide Calabria gifle Frattesi et les esprits s'échauffent une nouvelle fois. L'arbitre n'hésite pas et envoie directement le capitaine milanais aux vestiaires. Les deux latéraux du Milan AC manqueront le choc face à la Juventus !

22:40 - Deux exclusions !

Théo Hernandez a laissé sortir sa frustration. Le latéral gauche fait une énorme faute sur Frattesi avant d'en venir aux mains avec Denzel Dumfries. Les deux hommes ne se lâchent pas avant d'être exclu par l'arbitre.

22:38 - Au tour de Tomori

Alors qu'il y aura cinq minutes de temps additionnel, Fikayo Tomori retient Lautaro Martinez par le maillot et écope d'un carton jaune.

22:37 - Pavard précieux

Comme en première période, Benjamin Pavard fait parler son sens de la défense avec un tacle sur Okafor.

22:36 - L'arbitre dégaine les cartons

Les cartons pleuvent à San Siro. Après Simone Inzaghi, c'est au tour de Mattia Gabbia d'être averti quelques secondes plus tard pour un mauvais coup sur Lautaro.

22:34 - Dernier changement

Stefan de Vrij remplace Alessandro Bastoni pour les dernières minutes.

22:32 - Mauvais choix de Gabbia

Depuis son camp, Matteo Gabbia envoie un long ballon devant mais c'est imprécis. Le défenseur s'est débarrassé du ballon.

22:31 - Darmian capitule

Pour les dernières minutes de la rencontre, Denzel Dumfries suppléé Matteo Darmian.

22:26 - Tomori n'a pas dit son dernier mot !

Sur un corner obtenu par les Milanais, le ballon revient sur la droite sur Chukwueze qui centre. Leão remise de la tête pour Gabbia qui reprend. Sommer détourne le ballon sur son poteau mais Tomori a bien suivi et pousse le ballon au fond des filets. Il reste dix minutes à disputer dans le temps réglementaire.

22:23 - Double changement intériste

Barella et Dimarco ont été remplacés par Frattesi et Carlos Augusto pour l'Inter, tandis qu'Okafor a pris la place de Musah pour le Milan AC.

22:23 - Des crampes pour Dimarco

Après une faute sur Lautaro, le jeu est stoppé quelques instants pour porter secours à Dimarco, victime de crampes. 

22:20 - Pulisic imprécis

Dans la continuité de l'action, Christian Pulisic est trouvé dans la surface intériste. L'Américain contrôle en pivot avant de frapper du pied gauche mais ça s'envole.

22:19 - Calhanoglu blessé

En tentant de tacler le ballon, Hakan Calhanoglu s'est blessé. Il semble touché derrière le genou gauche.

22:17 - Le beau tacle de Tomori

Le long de la ligne de touche droite, Nicolo Barella est superbement taclé par Fikayo Tomori à la régulière.

22:15 - Double changement

Près de vingt minutes avant la fin du temps réglementaire, Stefano Pioli procède à deux remplacements : Bennacer et Chukwueze prennent les places d'Adli et Loftus-Cheek.

22:13 - Thuram solide

Après une passe déviée, le ballon revient dans les pieds de Marcus Thuram qui le conserve malgré le pressing de Yacine Adli.

LIRE PLUS