Fausse grossesse, des millions réclamés... Cette star du foot victime d'un énorme chantage
Alors que Tottenham est en train de réaliser une piètre saison en Premier League (17e, une place devant la zone rouge), un de ses joueurs majeurs est au cœur d'une affaire judiciaire. Il affirme notamment avoir été victime d'un chantage d'une jeune femme d'environ 20 ans et d'un homme de 40 ans. Ces derniers l'auraient contacté en prétendant une grossesse afin de lui soutirer plusieurs centaines de milliers d'euros.
Selon l'agence de presse Yonhap, les deux suspects, originaires de Corée du Sud, avaient dans le viseur Heung-min Son, un des joueurs importants des Spurs de Tottenham. La plainte du joueur a été officiellement déposée le 7 mai dernier. Les suspects font désormais l'objet d'une enquête pour tentative d'extorsion. Selon les premiers éléments, les deux personnes auraient commencé à contacter Son en juin 2023 en lui annonçant une fausse grossesse afin de lui réclamer une énorme somme d'argent de plusieurs millions.
Ce n'est pas la première fois qu'un footballeur sud-coréen évoluant en Angleterre est pris pour cible par des manipulations ou abus dans son pays. C'est le cas de Park Ji-Sung, ex joueur de Manchester United de 2005 à 2012 qui avait fait face à de fausses rumeurs, des pressions et manipulations médiatiques autour de son mariage. Le joueur n'était pas passé à l'action judiciairement parlant à l'inverse d'Heung-min Son. Le joueur des Spurs, connu pour sa discrétion et son professionnalisme, ne s'est pas encore exprimé publiquement sur cette affaire. En attendant, le Sud-Coréens prépare une finale de Ligue Europa face à Manchester United le 21 mai prochain.