Le Real perd officiellement sa capitaine qui se dirige vers le PSG
La capitaine symbolique du Real Madrid quitte le club pour le Paris Saint-Germain qui réalise un gros coup.
C'est un véritable séisme qui se déroule du côté du Real Madrid. Le club a officialisé le départ surprenant de sa capitaine. Arrivée en 2020 au sein de la Casa Blanca, Olga Carmona ne prolongera pas son contrat qui expire en juin 2025. Elle rejoindra le PSG qui signe une recrue clinquante.
Dans un communiqué, le club a salué celle qui aura incarné "les valeurs du Real Madrid" pendant 5 ans. Après 186 matches disputés avec le Real, Olga Carmona quitte la Maison Blanche en étant la joueuse la plus capée de l'histoire de la section féminine du club, tout en n'ayant jamais remporté le moindre de trophée. Une trace indélébile laissée par la joueuse : "Elle restera pour toujours dans le cœur des Madridistas comme l'une des joueuses les plus emblématiques de notre histoire". Sur Instagram l'internationale espagnole a souhaité délivrer un message sobre pour les fans du club madrilène : "Merci, Hala Madrid toujours".
Selon plusieurs médias espagnols, Olga Carmona devrait rebondir au PSG. Le club parisien est en effet en quête de renforts expérimentés afin de franchir un cap en Ligue des champions. La championne du monde 2023 avec l'Espagne, buteuse décisive en finale contre l'Angleterre, apporterait un vrai plus à Paris, avec son expérience du haut niveau. Pour le Real Madrid, c'est un véritable tournant puisque le club perd l'une de ses figures charismatiques. Une absence qui s'annonce difficile à compenser pour un club qui cherche à concurrencer le Barça féminin, qui reste intouchable en championnat avec six titres consécutifs.