Grâce à sa victoire en Ligue des champions, le PSG a acquis un précieux avantage pour les prochaines années

Grâce à sa victoire en Ligue des champions, le PSG a acquis un précieux avantage pour les prochaines années Après sa victoire en finale de Ligue des champions face à l'Inter Milan, le PSG a gagné un précieux ticket d'entrée pour un évènement prestigieux dans quelques années.

C'est une double récompense pour le Paris Saint-Germain. Après avoir terrassé l'Inter Milan en finale de la Ligue des champions (5-0), le PSG a non seulement décroché sa première étoile européenne mais s'est aussi assuré une place pour une compétition qui s'annonce grandiose en 2029, la seconde édition de la Coupe du monde des clubs. Une perspective lointaine, certes, mais symbolique, confirmée par la FIFA sur son site officiel. Cette qualification automatique s'inscrit dans le nouveau format de la compétition internationale avec 32 équipes, la FIFA offrant aux cinq derniers vainqueurs de la Ligue des champions un ticket d'entrée pour la future Coupe du monde des clubs. Le PSG rejoint ainsi trois formations elles aussi d'ores et déjà qualifiées : Al Ahli FC (Arabie Saoudite), Pyramids FC (Egypte) et le CF Cruz Azul (Mexique).

Mais avant de se projeter aussi loin, la formation de Luis Enrique s'apprête à négocier la première édition de cette Coupe du monde des clubs (du 14 juin au 13 juillet prochain). Placés dans le groupe B les Parisiens affronteront l'Atlético Madrid, Botafogo et Seattle.

L'objectif est désormais clair pour les champions d'Europe, remporter la première édition de la Coupe du monde des clubs pour marquer un peu plus son territoire sur les cadors européens qui seront eux aussi présents comme le Bayern Munich, Manchester City, le Real Madrid, le FC Barcelone ou encore le récent finaliste de la Ligue des champions, l'Inter Milan.