Xabi Alonso l'éjecte du Real Madrid et le Bayern le veut, mais c'est 90 millions !
Alors que le Real Madrid est encore loin d'avoir bouclé son mercato dans le sens des arrivées, des départs sont aussi à prévoir. En haut de la liste des potentiels concernés, un attaquant indésirable par Xabi Alonso : Rodrygo. L'attaquant brésilien, qui sort d'une saison mitigée, ne semble plus faire partie des plans du technicien espagnol. Une opportunité que compte bien saisir le Bayern Munich.
Selon Madrid-Barcelona, le club bavarois a fait de l'attaquant brésilien sa priorité numéro un sur le marché des transferts. A la recherche d'un ailier gauche de haut niveau, le Bayern aurait d'ores et déjà noué des contacts avec l'entourage du joueur. Florentino Perez, comme depuis quelques semaines, n'est pas fermé à un départ si l'offre bavaroise est conséquente. Le président madrilène a fixé le prix de départ à 90 millions d'euros, un montant qui permettrait au Real de doubler la plus value faite sur le joueur (acheté à Santos pour 45 millions d'euros). De son côté, Rodrygo n'est pas du tout fermé à un départ du Real Madrid. Un transfert qui aurait alors de quoi satisfaire toutes les parties.
A seulement 24 ans, le Brésilien vient de vivre une saison en demi-teinte avec 14 buts en 53 matches toutes compétitions confondues avec le Real Madrid. Rodrygo est en effet poussé vers la sortie, désormais devancé par la jeune pépite turque Arda Guler, auteur d'une fin de saison solide et dont la justesse technique est particulièrement appréciée par Xabi Alonso.
Le Real Madrid est actuellement en lice en Coupe du monde des clubs avec un huitième de finale face à la Juventus Turin le 1er juillet à 21h00 au Hard Rock Stadium de Miami (64 767 places).