Strasbourg - Marseille : une victoire au buzzer et la place de leader, l'OM fait coup double, le résumé


23:00 - Marseille douche Strasbourg et s'offre la place de leader, le résumé
Après avoir fait tomber le PSG en début de semaine (1-0), Marseille surfe sur sa belle dynamique en venant décrocher une précieuse victoire à Strasbourg (1-2). Un succès arraché sur le fil qui permet aux hommes de Roberto De Zerbi d'enchaîner une troisième victoire consécutive en Ligue 1, tout en prenant la place de leader, en cerise sur le gâteau. Une victoire qui a mis du temps à se dessiner tant les Strasbourgeois s'étaient présentés avec des intentions ce soir. Dès la 17e minute de jeu, Emegha pense ouvrir le score avant qu'il ne soit finalement signalé en position de hors-jeu. Si la partie est ouverte et rythmée, les Marseillais commettent des fautes, à l'image des quatre cartons jaunes écopés dans cette même première période par Aguerd, Murillo, O'Riley et Medina. Juste avant la pause, l'OM a aussi une belle occasion avec une frappe puissante de Paixao détournée des poings par Penders.
Au retour des vestiaires, le RCSA frappe fort rapidement avec l'ouverture du score de Ouattara, d'abord refusée pour un hors-jeu, puis finalement validée (49'). L'OM traverse alors une période de turbulence, où les Alsaciens dominent. A la 67e minute, Aguerd place un retour salvateur qui empêche Panichelli de signer le 2-0. Un retour défensif précieux qui permet à l'OM de garder la flamme. Flamme de l'espoir qui sera définitivement ravivée après le but en deux temps d'Aubameyang qui avait bien suivi sa première frappe (78'). Une égalisation qui fait mal pour les Strasbourgeois, la tête sous l'eau. Marseille en profite et, dans le temps additionnel, au buzzer, Murillo glisse une frappe enroulée du gauche pour placer l'OM devant à quelques minutes de la fin de la rencontre. Un but qui vaut de l'or et qui permet à l'OM de figurer en tête de Ligue 1.
22:45 - Les statistiques de la rencontre
Voici les statistiques de cette rencontre entre Strasbourg et Marseille, remportée sur le fil par l'OM, 2-1.
Les stats du match ???? pic.twitter.com/0tTpp1ojmM
— Ligue 1 McDonald's (@Ligue1) September 26, 2025
22:39 - C'est terminé, victoire de Marseille !
C'est terminé, victoire importante des Marseillais à Strasbourg ! L'OM est leader de Ligue 1 grâce à ce succès au buzzer !
22:37 - Le sauvetage de Pavard ! (93')
Exceptionnel sauvetage de Pavard qui sauve les siens sur cette frappe de Ouattara à bout portant ! Quelle fin de match dingue !
22:35 - Murillo douche Strasbourg ! (1-2)
Alors que l'on venait d'entrer dans le temps additionnel de cette rencontre, l'OM est en train de réaliser le coup parfait grâce à ce but de Murillo ! Côté droit, Pavard glisse une véritable galette pour Weah qui place une tête puissante. Penders parvient à dévier ce ballon sur sa transversale qui revient sur Murillo. Le Marseillais reprend du gauche pour trouver le chemin des filets.
22:32 - Le frisson à la Meinau ! (88')
Sur cette combinaison sur corner largement travaillée à l'entrainement, Panichelli tente la frappe dans l'axe à l'entrée de la surface. Son tir passe au dessus de la cage de Rulli.
22:32 - Des changements (85')
Vaz et Pavard entrent à la place de Aguerd et O'Riley pour l'OM. Côté RCSA, Doué et Barco cèdent leurs places à Omobamidele et El Mourabet.
22:28 - Le bloc strasbourgeois recule (83')
Cette fin de rencontre tourne en faveur de l'OM, à l'image d'Emerson qui régale avec un petit pont sur Doué. Son centre est contré par l'arrière garde strasbourgeoise.
22:26 - Strasbourg tangue (80')
Le RCSA est en difficulté depuis quelques instants. Cette fois, Barco perd un ballon dangereux. Sur son aile, Greenwood opte pour un centre pour Hojbjerg coupable d'une faute. Ballon rendu pour les locaux.
22:26 - 3e but pour Aubameyang
L'attaquant marseillais signe son troisième but de la saison en Ligue 1.
22:23 - Aubameyang égalise !
L'OM recolle à 1-1 ! Après une récupération de balle haute de Marseille, Hojbjerg trouve Aubameyang dans la surface. En deux temps, il trompe Penders pour mettre son ballon dans le petit filet !
22:20 - Panichelli encore lui (73')
Sur un centre de Barco, Panichelli gagne son duel dans les airs pour ajuster une tête. Il est cependant gêné par Murillo. Son geste file au dessus de la cage de Rulli.
22:18 - Temps fort pour le RCSA (71')
Strasbourg enchaîne les séquences dangereuses, à l'image de Moreira qui s'infiltre dans la surface avant de glisser un ballon à Panichelli qui frappe. Il est contré de peu par Aguerd.
22:16 - Panichelli complètement K.O (69')
Sur le contact avec Aguerd, Panichelli est K.O. Monsieur Pignard doit arrêter le jeu. Le Strasbourgeois se relève.
22:14 - Strasbourg tout proche du 2-0 ! (68')
Alors que le RCSA avait fait la différence côté droit avec Amo-Ameyaw, Panichelli est tout proche de signer le 2-0 pour les locaux. C'était sans compter le retour salvateur sur sa ligne d'Aguard !
22:11 - Sarr signe un bon retour (67')
Alors qu'Aubameyang était recherché en profondeur, Sarr signe un excellent retour pour s'interposer. Corner pour l'OM.
22:10 - L'OM pousse (64')
Côté droit, Murillo remonte le ballon avant d'enclencher un une deux avec avec Gomes. Balerdi déclenche une frappe, c'est contré. Corner pour Marseille.
22:09 - Reprise du jeu (62')
Après quelques minutes de flottement après la blessure d'Emegha, l'OM repart au combat pour recoller. Sur un centre venu de la droite, Balerdi manque de peu son coup de tête.
22:04 - Emegha est au sol (59')
Après son alerte musculaire en première période, Emegha est contraint de laisser sa place à Panichelli, auteur de trois buts depuis le début de saison après le RCSA.
22:03 - Emerson remplace Weah (57')
De Zerbi poursuit son coaching en faisant entrer Emerson, sur le flanc gauche de son attaque, à la place de Weah.
22:02 - Paixao va sortir (56')
Après un centre enroulé qui passe de peu à côté de la cage de Penders, Paixao va laisser sa place à Greenwood dans quelques instants.
21:58 - Occasion énorme pour Gouiri ! (52')
C'est la troisième grosse occasion manqué par Gouiri dans cette rencontre ! Seul face à Penders après une remise de Murillo, l'attaquant marseillais voit sa frappe passer à côté.
21:55 - Ouattara ouvre le score ! (1-0)
Le RCSA passe devant dans cette rencontre ! Après un bon travail côté droit, Emegha glisse un centre à ras de terre pour Ouattara qui profite d'un Balerdi en retard pour trouver le chemin des filets. 1-0 pour Strasbourg !
21:50 - Aguerd s'en tire bien (47')
A la limite d'une grosse faute sur Emegha, Aguerd évite la carton jaune alors qu'il a déjà été averti. C'est une faute qui aurait pu valoir un second jaune.