Kairat Almaty - Real Madrid : Mbappé porte le Real, le résumé du match

Kairat Almaty - Real Madrid : Mbappé porte le Real, le résumé du match Grâce notamment à un triplé de Kylian Madrid, le Real Madrid s'est facilement imposé ce mardi sur la pelouse du Kaïrat Almaty (0-5), lors de la deuxième journée de Ligue des champions. Découvrez le résumé du match.

Score FK Kaïrat Almaty
FK Kaïrat Almaty
0 : 5
En direct

21:00 - Le résumé du match: Mbappé s'est occupé de tout

Le Real Madrid se devait de réagir après la claque reçue dans le derby madrilène samedi dernier en Liga sur la pelouse de l'Atlético (5-2). Malgré un très long déplacement au Kazakhstan, les Madrilènes n'ont pas tremblé sur la pelouse du Kairat Almaty pour s'imposer largement (0-5). Inévitablement, c'est Kylian Mbappé qui a encore fait la différence dans cette rencontre. Assez discret, le Français a d'abord débloqué la situation sur un penalty, obtenu par Mastantuono (0-1, 25e). Son troisième cette saison en Ligue des champions après les deux marqués face à l'OM (2-1).

Après la pause, c'est lui qui a fait le break sur un long ballon dégagé par... Courtois, auteur d'une passe décisive inattendue (0-2, 52e). Et c'est encore Mbappé qui a assommé Almaty d'une frappe pure à l'entrée de la surface (0-3, 73e), alors qu'auparavant, il avait manqué une énorme occasion, bien servi par Vinicius (59e). Un raté sans conséquence pour l'international tricolore, auteur désormais de cinq buts en deux rencontres de C1. Et sans conséquence pour le Real Madrid, qui a réussi à parfaire sa différence de but en fin de rencontre grâce aux entrants Eduardo Camavinga (0-4, 83e) et Brahim Diaz (0-5, 90e+3). Avec le sentiment du devoir accompli, et même si cela ne fera pas oublier la déroute subie dans le derby, le Real peut rentrer à Madrid l'esprit tranquille pour préparer la venue de Villarreal, ce samedi en Liga.

20:52 - Deux victoires en deux matchs pour le Real Madrid

Avec ce large succès au Kazakhstan, le Real Madrid compte désormais deux victoires en deux matchs dans cette phase de poules de la Ligue des champions. Un bon début loin d'être anodin puisque le Real va notamment affronter la Juventus, Liverpool, l'Olympiakos et Manchester City, sans oublier Monaco et Benfica en janvier. En revanche, pour Almaty, ça fait deux défaites en deux matchs.

20:46 - Le 3e but de Mbappé en vidéo

Kylian Mbappé a marqué trois buts ce soir au Kazakhstan, dont le premier sur penalty. Le plus beau est certainement le troisième, où il a été à la conclusion d'une belle séquence collective. Découvrez le but en vidéo ci-dessous.

20:41 - Mbappé, 5 buts en 2 matchs de C1

Avec son triplé ce soir, Kylian Mbappé en est déjà à cinq buts en deux matchs de Ligue des champions cette saison. Il est évidemment pour l'instant le meilleur buteur de la compétition et compte maintenant 13 buts en 9 rencontres toutes compétitions confondues

20:37 - C'est terminé ! Le Real s'impose largement grâce à Mbappé (0-5)

C'est terminé au Kazakhstan ! Le Real Madrid s'impose largement sur la pelouse du Kairat Almaty (0-4), grâce à un triplé de Kylian Mbappé (25e sp, 52e et 73e) et à deux derniers buts signés Camavinga (83e) et Brahim (90e+3).

20:36 - BUT ! Brahim Diaz marque à son tour (0-5)

Au bout du temps additionnel, le Real Madrid ajoute un dernier but sur la pelouse du Kairat Almaty. C'est Brahim Diaz qui est à la conclusion d'une belle séquence collective et qui trompe le portier adverse d'une belle frappe croisée. Le Real mène 5-0 !

20:33 - Trois minutes de temps additionnel

Il y aura trois minutes de temps additionnel dans cette seconde période entre le Kairat Almaty et le Real Madrid.

20:32 - Rodrygo fait une bonne entrée

Décisif sur le 3e et le 4e but du Real Madrid, Rodrygo fait une très belle entrée sur l'aile gauche, à la place de Vinicius qu'il a remplacé. Vinicius qui fut au contraire assez discret.

20:28 - Courtois détourne le tir de Mata

Le Kairat Almaty tente de sauver l'honneur dans cette fin de match. Luis Mata est encore trouvé sur la gauche dans la surface et frappe dans un angle fermé mais Courtois détourne !

20:25 - BUT ! Camavinga ajoute un but (0-4) !

Le Real Madrid alourdit l'addition en fin de match ! Sur le côté gauche, Rodrygo s'arrache pour dribbler deux joueurs avant de centrer en bout de course. Eduardo Camavinga surgit au premier poteau pour marquer de la tête ! 4-0 pour le Real Madrid après 83 minutes de jeu.

20:23 - Kairat Almaty: Gromyko et Satpaev remplacés

L'entraîneur du Kaïrat Almaty, Rafael Urazbakhtin, effectue ses derniers changements également. Zaria et Ricardinho remplacent Gromyko et Satpaev.

20:22 - Real Madrid: Alonso fait ses 3 derniers changements

Xabi Alonso, avec ce score acquis désormais, effectue ses trois derniers changements d'un coup. Bellingham, Camavinga et Gonzalo remplacent respectivement Güler, Tchouaméni et Mbappé.

20:17 - BUT ! Mbappé signe un triplé (0-3) !

Kylian Mbappé assomme définitivement la rencontre en marquant son troisième but ! Après une belle percée depuis la gauche, Rodrygo sert Güler dans l'axe qui dévie légèrement pour Mbappé qui arrive lancé pour déclencher une lourde frappe... c'est au fond et cela fait 3-0 pour le Real Madrid !

20:16 - Güler tente un corner direct

Arda Güler tente sa chance sur corner en frappant directement au premier poteau, mais le ballon termine dans le petit filet. Audacieux, mais présomptueux de la part du milieu de terrain du Real.

20:13 - Real Madrid: Xabi Alonso fait deux changements

Xabi Alonso effectue ses deux premiers changements dans ce match. Mastantuono et Vinicius sont remplacés par Brahim Diaz et Rodrygo. C'est du poste pour poste.

20:12 - Penalty annulé !

Appelé par ses collègues du VAR, M. Guida annule le penalty après avoir revu l'action. Et c'est vrai qu'au ralenti, c'est Gromyko qui initie le contact avec Dani Ceballos dans la surface. Le score reste donc de 2-0 pour le Real Madrid.

20:11 - Penalty pour le Kairat Almaty !

Penalty pour le Kairat Almaty ! Dani Ceballos fauche Gromyko dans la surface, pris par un crochet du milieu de terrain au numéro 55. L'arbitre n'hésite pas et désigne le point de penalty.

20:08 - Kairat Almaty: Trois changements d'un coup

L'entraîneur du Kaïrat Almaty, Rafael Urazbakhtin, effectue trois changements d'un coup. Arad, Jorginho et Tapalov sont remplacés respectivement par Baybek, Edmilson et Stanojev.

20:06 - Mata oblige Courtois à se détendre

Sur un corner repoussé dans l'axe par la défense madrilène, le ballon revient sur Luis Mata et ce dernier reprend de volée... Courtois se détend sur sa droite pour détourner ! Belle tentative des Kazakhs.

20:03 - Mbappé, 4e but en 2 matchs de C1

Avec son doublé ce soir, Kylian Mbappé en est déjà à quatre buts en deux matchs de Ligue des champions cette saison. Et il reste encore 35 minutes à jouer au Kazakhstan, même s'il n'est pas dit que le Français joue 90 minutes...

20:01 - Quel raté de Mbappé !

Quelle occasion pour Mbappé ! Sur un long ballon, Mbappé réalise un contrôle exceptionnel puis une passe tout aussi belle pour Vinicius, qui lui remet parfaitement dans la surface. Le Français est seul face à Kalmyrza et croise son tir mais ça passe largement à côté. Il s'en veut...

19:59 - Ofri Arad averti à son tour

Pour une faute d'anti-jeu au milieu du terrain, le joueur d'Almaty Ofri Arad écope à son tour d'un carton jaune. Et ce même s'il n'est pas d'accord avec l'arbitre italien.

19:58 - Satpaev juste à côté !

Sur un coup franc bien placé sur la gauche, dans l'axe du but, Satpaev enroule bien le ballon au-dessus du mur madrilène mais le ballon passe juste à côté du but. Le public kazakh a cru au but !

19:55 - BUT ! Mbappé signe un doublé (0-2)

Le Real Madrid fait le break dans ce début de la seconde période par Mbappé ! Sur un très long ballon dégagé par Courtois, la défense kazakhe se fait surprendre par Mbappé dans la profondeur et personne n'est capable de le rattraper. Le Français pique parfaitement son ballon au-dessus de Kalmyrza pour le 2-0 !

19:51 - Gromyko premier joueur averti

Le milieu gauche d'Almaty Valeri Gromyko est le premier joueur du match à recevoir un carton jaune, pour être arrivé en retard sur Franco Mastantuono.

LIRE PLUS