Allemagne - Slovaquie : la Mannschaft humilie les Slovaques et décroche son billet pour le Mondial 2026, le résumé du match

Allemagne - Slovaquie : la Mannschaft humilie les Slovaques et décroche son billet pour le Mondial 2026, le résumé du match Ce lundi soir, l'Allemagne a corrigé la Slovaquie (6-0) lors de la dernière journée de qualifications à la Coupe du monde 2026. Dans ce match de la peur, la Mannschaft n'a jamais tremblé pour décrocher sa qualification pour le Mondial.

Score Allemagne
Allemagne
6 : 0
Score Slovaquie
Slovaquie
En direct

23:00 - L'Allemagne par KO, le résumé

Ce lundi, l’Allemagne a surclassé la Slovaquie (6-0) pour valider sa qualification directe pour la Coupe du monde 2026. Dans une Red Bull Arena de Leipzig sous pression puisque la Mannschaft pouvait passer par les barrages en cas de défaite, les joueurs de Julian Nagelsmann ont rapidement pris ce match de la peur par "le bon bout". Ils ont imposé un rythme impossible à suivre pour des Slovaques totalement dépassés. Woltemade a ouvert le score de la tête (1-0, 18e) avant que Gnabry ne double la mise (2-0, 29e). Leroy Sané a ensuite signé un doublé juste avant la pause (3-0, 36e puis 4-0, 41e), récompensant une première période maîtrisée et à sens unique pour Joshua Kimmich et ses partenaires, agressifs dans le pressing et tranchants en transition.

En seconde période, le scénario n'a guère changé. D'une frappe croisée, Baku a alourdi la marque (5-0, 67e) avant la belle histoire du soir. Pour sa première sélection et son premier ballon, Assan Ouedraogo a inscrit son premier but avec la sélection allemande (6-0, 79e), parachevant la marque d'un succès aussi large que logique. Dominante techniquement et tactiquement, l’Allemagne a livré sa prestation la plus aboutie des éliminatoires, dissipant partiellement les doutes nés au fil des matchs. Étouffée dès le coup d'envoi, la Slovaquie devra passer par les barrages pour espérer décrocher son billet pour le Mondial.

22:55 - Tirage au sort jeudi

Alors que l'Italie, la Slovaquie, l'Ukraine, l'Irlande, la Pologne, l'Albanie et la République tchèque vont disputer les barrages, le tirage au sort des affiches aura lieu ce jeudi à partir de 13h.

22:51 - Direction le Mondial !

Voici les sélections européennes qui ont décroché leur billet pour la Coupe du monde 2026 pour le moment : 

  • Allemagne
  • France
  • Portugal
  • Pays-Bas
  • Norvège
  • Angleterre
  • Croatie

22:47 - Ouedraogo, des débuts réussis

Auteur de son premier but avec la Mannschaft ce soir, Assan Ouedraogo est devenu le plus jeune joueur, à l'âge de 19 ans et 192 jours à avoir marqué un but lors de sa première sélection depuis Klaus Stürmer (19 ans et 68 jours).

22:42 - L'Allemagne se rassure !

En difficulté dans les éliminatoires à la Coupe du monde 2026, l'Allemagne termine par un carton à domicile, de quoi rassurer les supporters de la Mannschaft avant le Mondial cet été.

22:37 - C'est terminé ! (6-0)

Dans un match à sens unique, l'Allemagne a corrigé la Slovaquie (6-0) pour valider son billet pour la Coupe du monde 2026. Vaincus, les Slovaques passeront par les barrages.

22:33 - Fin de match gérée (6-0, 87e)

L'Allemagne gère tranquillement cette fin de match.

22:28 - Duris cède sa place (6-0, 82e)

La légende du football slovaque Pekarik prend la place de Duris pour ces dix dernières minutes. 

22:25 - Destin incroyable ! (6-0, 79e)

Pour sa première sélection et sur son premier ballon, Assan Ouedraogo marque son premier but avec la Mannschaft ! Combinaison entre Sané, Woltemade et Ouedraogo qui glisse une frappe enroulée du pied gauche qui effleure le poteau rentrant droit de Dubravka. L'attaquant est largement félicité ! 

22:24 - Une première pour Ouedraogo (5-0, 78e)

Ce soir, Assan Ouedroago connait ses premières minutes avec l'Allemagne. Pour rappel, il avait remplacé Amiri dans la liste de Nagelsmann.

22:23 - Dernier changement (5-0, 77e)

Joueur du RB Leipzig, Assan Ouedraogo entre en jeu à la place de Florian Wirtz. 

22:21 - Incompréhension allemande (5-0, 75e)

Alors que Leroy Sané avait fait l'appel dans la profondeur, Felix Nmecha voulait servir son ailier dans les pieds. Touche pour la Slovaquie. 

22:19 - Frappe surpuissante (5-0, 73e)

Dans la surface, Florian Wirtz sert Felix Nmecha en retrait. En première intention, le milieu allemand envoie une lourde frappe directement dans les gants de Dubravka.

22:18 - Raum sort (5-0, 72e)

Brown remplace Raum pour la fin de match.

22:17 - Deux avertissements (5-0, 70e)

Si Malick Thiaw a écopé d'un carton jaune pour un mauvais tacle, Jonathan Tah a lui été averti pour contestation. 

22:13 - Entrée réussie ! (5-0, 67e)

La fête est belle à Leipzig ! Devant la surface, Woltemade crochète son vis-à-vis avant de trouve Gnabry qui décale à Baku dans la foulée. En première intention, le latéral de Leipzig frappe en force et Dubravka concède un cinquième but ce soir. 

22:11 - Tah capitaine (4-0, 65e)

Après la sortie de Joshua Kimmich, Jonathan Tah hérite du brassard de capitaine. 

22:10 - Double changement (4-0, 64e)

Après l'heure de jeu, Nico Schlotterbeck et Joshua Kimmich sont remplacés par Thiaw et Baku.

22:09 - Nouvelle frayeur ! (4-0, 63e)

Nouveau coup de chaud dans la défense slovaque mais Raum ne peut pas frapper. 

22:05 - Statu-quo (4-0, 59e)

Les Allemands ne sont pas inquiétés par la Slovaquie qui, sauf tremblement de terre, va disputer les barrages. 

22:00 - Les Allemands en totale gestion (4-0, 55e)

Depuis le début de la seconde période, les joueurs de la Mannschaft enchaînent les passes et privent les Slovaques du ballon.

21:58 - Duris bute sur Baumann (4-0, 52e)

Sur un corner slovaque, Duris hérite du cuir. Il se couche bien sur le ballon mais Baumann capte sur sa ligne. 

21:56 - Pas de triplé pour Sané (4-0, 50e)

Double combinaison entre Kimmich et Sané frappe en force. C'est finalement dévié en corner. 

21:55 - Coup franc indirect (4-0, 49e)

Quelle bourde de Lobotka ! Pressé, le milieu remise sur Dubravka qui prend le ballon à la main dans sa surface devant Woltemade. François Letexier n'hésite pas et siffle un coup franc indirect.

21:54 - Hancko sonné (4-0, 48e)

Après un dégagement, Hancko pousse le ballon avant d'être percuté par Nmecha. Le défenseur de l'Atlético Madrid se relève après plusieurs secondes. 

LIRE PLUS