Les exploits sportifs de 12 aventuriers Alastair Humphreys, aventurier globe-trotter

A l'âge de 24 ans, Alastair Humphreys a décidé de quitter sa Grande-Bretagne natale pour faire un tour du monde en vélo. Celui-ci durera quatre ans et le conduira sur les cinq continents.

"La première grande aventure du nouveau siècle"

Le compliment vient de Sir Ranulph Fiennes, le premier homme ayant réussi à atteindre les deux pôles par la voie terrestre. Pendant quatre ans, Alastair Humphreys a sillonné les routes du monde avec un peu moins de 8 000 € pour vivre.

alastair humphreys a mis 4 ans pour faire le tour du monde à vélo.
Alastair Humphreys a mis 4 ans pour faire le tour du monde à vélo. © Alastair Humphreys

Parti d'Angleterre, il a roulé jusqu'à Cape Town, en Afrique du Sud. De là, il est parti en bateau pour un périple de 24 jours seul en mer, traversant l'Atlantique pour rejoindre l'Amérique du Sud. De nouveau en selle, Alastair Humphreys a quitté la Patagonie pour pédaler jusqu'à l'Alaska. Après avoir traversé le Pacifique dans un cargo, le jeune aventurier britannique est parti de Sibérie pour rentrer chez lui. En tout, il aura traversé 60 pays et parcouru 74 000 km.

Prochain défi, le pôle Sud

grand froid.
Grand froid. © Alastair Humphreys

En octobre 2009, Alastair Humphreys tentera de rejoindre le pôle Sud à pied, sans support motorisé, ce qui serait une grande première. Pour parcourir les 3 000 km de ce long périple, il sera accompagné de son ami Ben Sauders, connu pour être le plus jeune à avoir atteint le pôle Nord en ski.

Les deux hommes, qui se préparent depuis trois ans déjà pour ce projet, devraient mettre quatre mois pour atteindre leur but.

A chacun de ses voyages, Alastair Humphreys tente de récolter des fonds pour l'association "Hope and Homes for Children" (de l'espoir et des maisons pour les enfants).