Une frappe de balle qui rend KO

Les tirs cadrés... sur l'arbitre ne rapportent aucun point ! © Damien Tajan - Fotolia.com

Massimiliano Saccani a arbitré plus de 120 matchs de Serie A, le championnat italien. Mais on peut parier que le Lazio-Torino du 14 février 2009 lui restera en mémoire pendant très longtemps.

A la 61e minute de jeu, le défenseur romain Alexandr Kolarov décroche un véritable boulet de canon en direction des cages du Torino. Masqué par le piémontais Aimo Diana, l'arbitre se reçoit le missile en plein visage. Il tombe par terre immédiatement, tente de se relever mais n'y parvient pas.

Des Turinois hilares

Les joueurs arrêtent immédiatement le jeu ; certains portent assistance à Saccani, d'autres se tiennent à l'écart et éclatent de rire. Le choc ne les a apparemment pas choqués ! Après s'être fait soigner pendant quelques minutes, l'expérimenté arbitre se relève pour reprendre la direction du jeu... avec la joue droite boursouflée.

Massimiliano Saccani a arbitré plus de 120 matchs de Serie A, le championnat italien. Mais on peut parier que le Lazio-Torino du 14 février 2009 lui restera en mémoire pendant très longtemps. A la 61e minute de jeu, le défenseur romain Alexandr Kolarov décroche un véritable boulet de canon en direction des cages du Torino. Masqué par le piémontais Aimo Diana, l'arbitre se reçoit le missile en plein visage. Il tombe par terre immédiatement, tente de se relever mais n'y parvient pas.Des Turinois hilares Les joueurs arrêtent immédiatement le jeu ; certains portent assistance à Saccani, d'autres se tiennent à l'écart et éclatent de rire. Le choc ne les a apparemment pas choqués ! Après s'être fait soigner pendant quelques minutes, l'expérimenté arbitre se relève pour reprendre la direction du jeu... avec la joue droite boursouflée.
© Damien Tajan - Fotolia.com