Dur d'être arbitre d'un match pourri

En septembre 2001, l'Anglais Brian Savill arbitre un match de football local entre Earls Colne et Wimpole 2000, lors du 1er tour de la Coupe Great Bromley. Il ne reste plus que 10 minutes à jouer dans cette rencontre dénuée de tout suspense, où Earls Colne mène en effet 18 à 1 ! Spectateurs, joueurs et arbitre doivent s'ennuyer ferme...
C'est alors que sur un corner tiré par un joueur de Wimpole, le ballon arrive malencontreusement dans les pieds de l'arbitre. Contre toute attente, celui-ci arme sa frappe et tire. But ! "Je ne sais pas pourquoi je l'ai fait. C'était juste un réflexe. 25 ou 30 personnes m'ont regardé, soit stupéfaites, soit applaudissant et rigolant".

Mais le geste de l'homme en noir ne suffira pas à équilibrer la partie : Earls Colne s'impose finalement 20 à 2.

Puni pour avoir eu pitié de l'équipe en difficulté

Mais l'histoire n'en reste pas là. La Fédération sanctionne ce geste d'une suspension de 7 semaines. Même s'il admet avoir eu tort, Brian Savill ne comprend pas cette décision, trop sévère selon lui. Il estime que cela démontre un manque d'humour de la part des responsables fédéraux. Du coup, après 18 ans d'arbitrage, l'Anglais décide de raccrocher le sifflet.