Le verre de trop

Conseil pour les arbitres : éviter de boire de l'alcool à la mi-temps. © aaron stein - Fotolia.com

Boire ou arbitrer, il faut choisir. Malheureusement, le Biélorusse Sergei Shmolik, arbitre officiel de la FIFA, a cru que faire les deux était possible. En juillet 2008, l'homme de 43 ans dirige la rencontre de première division nationale entre le FC Vitebsk et le FC Naftan. La première mi-temps se déroule sans encombre. Mais au retour des vestiaires, Shmolik multiplie les décisions litigieuses et adopte une démarche bizarre. Ses déplacements sur le terrain semblent de plus en plus difficiles. Finalement, titubant et se tenant le dos (qui semble effectivement bien bloqué), il quitte le terrain, amusant la galerie au passage en saluant le public avant de rejoindre les vestiaires.

De la vodka à la mi-temps contre le mal de dos

Conduit à l'hôpital, il se plie à quelques examens médicaux. Et là, les médecins se rendent compte que celui qui a été désigné meilleur arbitre de Biélorussie la saison précédente, a bu quelques verres de trop. L'arbitre aurait avoué avoir bu de la vodka pour combattre un violent mal de dos. Avec une concentration d'alcool dans l'air expiré égale à 2,6 milligrammes, Sergei Shmolik a été suspendu à vie par la fédération de football biélorusse.

Boire ou arbitrer, il faut choisir. Malheureusement, le Biélorusse Sergei Shmolik, arbitre officiel de la FIFA, a cru que faire les deux était possible. En juillet 2008, l'homme de 43 ans dirige la rencontre de première division nationale entre le FC Vitebsk et le FC Naftan. La première mi-temps se déroule sans encombre. Mais au retour des vestiaires, Shmolik multiplie les décisions litigieuses et adopte une démarche bizarre. Ses déplacements sur le terrain semblent de plus en plus difficiles. Finalement, titubant et se tenant le dos (qui semble effectivement bien bloqué), il quitte le terrain, amusant la galerie au passage en saluant le public avant de rejoindre les vestiaires. De la vodka à la mi-temps contre le mal de dos Conduit à l'hôpital, il se plie à quelques examens médicaux. Et là, les médecins se rendent compte que celui qui a été désigné meilleur arbitre de Biélorussie la saison précédente, a bu quelques verres de trop. L'arbitre aurait avoué avoir bu de la vodka pour combattre un violent mal de dos. Avec une concentration d'alcool dans l'air expiré égale à 2,6 milligrammes, Sergei Shmolik a été suspendu à vie par la fédération de football biélorusse.
© aaron stein - Fotolia.com