Attention, arbitres armés

Face à la violence des joueurs, des arbitres viennent au match armés. © Loren Lewis - Fotolia.com

On connaissait jusqu'à présent l'arme fatale des arbitres : le carton rouge. Mais, en mars 2009 en Roumanie, on a vu apparaître à la ceinture d'un homme en noir une nouvelle arme : le pistolet ! Le match opposait deux équipes de ligue départementale, dans le district de Calarasi, un des plus pauvres et les plus corrompus du pays.

Un pistolet à balles de caoutchouc

Menacé et insulté par certains spectateurs pour avoir accepté un but sur une soi-disant position de hors-jeu, l'un des deux juges de touche a sorti de son short un pistolet à balles de caoutchouc avant d'effectuer un tir de sommation en l'air. Si cette histoire a fait le tour de la planète du ballon rond, c'est parce que l'un des spectateurs a filmé l'arbitre et a envoyé la vidéo à un journal sportif.
Arrêté ensuite, puis interrogé par la police pour ce geste fou, le jeune arbitre, qui possédait une autorisation de port d'arme, a confié avoir été "aveuglé par la peur".

On connaissait jusqu'à présent l'arme fatale des arbitres : le carton rouge. Mais, en mars 2009 en Roumanie, on a vu apparaître à la ceinture d'un homme en noir une nouvelle arme : le pistolet ! Le match opposait deux équipes de ligue départementale, dans le district de Calarasi, un des plus pauvres et les plus corrompus du pays.Un pistolet à balles de caoutchouc Menacé et insulté par certains spectateurs pour avoir accepté un but sur une soi-disant position de hors-jeu, l'un des deux juges de touche a sorti de son short un pistolet à balles de caoutchouc avant d'effectuer un tir de sommation en l'air. Si cette histoire a fait le tour de la planète du ballon rond, c'est parce que l'un des spectateurs a filmé l'arbitre et a envoyé la vidéo à un journal sportif.Arrêté ensuite, puis interrogé par la police pour ce geste fou, le jeune arbitre, qui possédait une autorisation de port d'arme, a confié avoir été "aveuglé par la peur".
© Loren Lewis - Fotolia.com