Champion français n°5 : Teddy Riner et Jeannie Longo

Le judoka Teddy Riner, champion du monde chez les lourds. © Thierry Plessis

Pourquoi eux ?

 En 2009, le judoka Teddy Riner (20 ans) a conservé son titre de champion du monde des plus de 100 kg. Il a aussi remporté les Jeux Méditerranéens pour la 1re fois. Les lecteurs célèbrent "une légende naissante", "un champion incontournable, "toujours aussi modeste".

 Trente ans après ses débuts en Championnats de France, Jeannie Longo (51 ans) a ajouté un 56e titre national à son immense palmarès. La doyenne des cyclistes françaises est louée pour sa gentillesse, sa simplicité, son abnégation. "Si un mec avait son palmarès, ajoute un lecteur, il serait un dieu en France".

Leurs défis en 2010

Au programme : les Championnats d'Europe de judo pour Riner, sacré en 2007 ; le Championnat de France et quelques Grands Prix pour Longo.

Pourquoi eux ?  En 2009, le judoka Teddy Riner (20 ans) a conservé son titre de champion du monde des plus de 100 kg. Il a aussi remporté les Jeux Méditerranéens pour la 1re fois. Les lecteurs célèbrent "une légende naissante", "un champion incontournable, "toujours aussi modeste".  Trente ans après ses débuts en Championnats de France, Jeannie Longo (51 ans) a ajouté un 56e titre national à son immense palmarès. La doyenne des cyclistes françaises est louée pour sa gentillesse, sa simplicité, son abnégation. "Si un mec avait son palmarès, ajoute un lecteur, il serait un dieu en France".Leurs défis en 2010 Au programme : les Championnats d'Europe de judo pour Riner, sacré en 2007 ; le Championnat de France et quelques Grands Prix pour Longo.
© Thierry Plessis