Avoir des supporters bruyants

Difficile pour les adversaires de jouer dans le Cameron Indoor Stadium. © daniel sainthorant - Fotolia.com

Les basketteurs du championnat universitaire américain (NCAA) ne craignent qu'une chose : se déplacer dans le Cameron Indoor Stadium de la Duke University. Les supporters des Blue Devils, surnommés les Cameron Crazies, se sont bâtis une réputation de fans bouillants et excentriques.

Les fans des Duke n'ont rien à envier aux groupes de supporters de football. A la manière des kops européens, ils entonnent des chants et poussent des cris assourdissants tout au long de la partie. A chaque possession de balle de l'équipe adverse, les Cameron Crazies se mettent à hurler et à sauter dans les gradins, comme un seul homme, pour faire sursauter les adversaires.

Les lancer-francs et les remises en jeu donnent lieu à des scènes étonnantes. Tous les supporters présents dans les tribunes basses encerclent le joueur qui tient le ballon et tendent leurs bras dans sa direction (voir) comme s'ils voulaient le toucher.

Des tap-taps interdits

En 2007, la NCAA a décidé d'interdire les tap-taps (bâtons gonflables agités par les supporters pour faire du bruit) des Cameron Crazies, car le bruit était devenu insupportable aux oreilles des joueurs.

Les basketteurs du championnat universitaire américain (NCAA) ne craignent qu'une chose : se déplacer dans le Cameron Indoor Stadium de la Duke University. Les supporters des Blue Devils, surnommés les Cameron Crazies, se sont bâtis une réputation de fans bouillants et excentriques. Les fans des Duke n'ont rien à envier aux groupes de supporters de football. A la manière des kops européens, ils entonnent des chants et poussent des cris assourdissants tout au long de la partie. A chaque possession de balle de l'équipe adverse, les Cameron Crazies se mettent à hurler et à sauter dans les gradins, comme un seul homme, pour faire sursauter les adversaires. Les lancer-francs et les remises en jeu donnent lieu à des scènes étonnantes. Tous les supporters présents dans les tribunes basses encerclent le joueur qui tient le ballon et tendent leurs bras dans sa direction (voir) comme s'ils voulaient le toucher.Des tap-taps interdits En 2007, la NCAA a décidé d'interdire les tap-taps (bâtons gonflables agités par les supporters pour faire du bruit) des Cameron Crazies, car le bruit était devenu insupportable aux oreilles des joueurs.
© daniel sainthorant - Fotolia.com